Nos ressources

Nos derniers livres blanc

La maîtrise de la donnée, le levier de développement d’avantages compétitifs durables

Asset Management : le rôle crucial du CRM dans la réussite des fonctions commerciales
Le secteur de la location courte durée face au défi de la digitalisation
La logistique, terre d’opportunités technologiques
Sur les routes du digital – C’est dans la boîte ! Tome 3

Nos publications

Product manager : le succès au long terme
Expert marketing, coordinateur de projet, traducteur de vos idées en solutions viables d’un point de vue design et technique… Le métier de Product manager requiert des compétences multiples et une grande agilité de la part de ceux qui l’exercent. Pour autant il ne s’agit pas d’un « rôle Agile » à part entière ! Envie d’en connaitre un peu plus sur cette fonction dédiée au succès et la longévité de votre produit ?
Comment marquer l’esprit de vos utilisateurs ? L’exemple de DON’T NOD
De nos jours, la plupart des entreprises ont compris que l'apparence générale, le choix des couleurs ou encore l'ergonomie de leur site web était des facteurs essentiels à prendre en compte pour éviter de proposer une expérience négative à leurs utilisateurs. Néanmoins, la plupart des sites corporate restent en général assez identiques.
Product Owner : un rôle aux multiples facettes !
Le Product Owner (ou PO) est l’un de vos interlocuteurs clé au cours d’un projet Agile. Il est bien souvent l’interface entre vous et l’équipe de production. Il anime l’activité de l’équipe, veille à ce que le développement du produit digital se déroule dans les meilleures conditions, et vous guide dans vos prises de décisions… Mais attendez ! Ne serions-nous pas en train de décrire l’activité d’un chef de projet ? Faisons une pause, et creusons un peu le sujet !
Epic Agile : Définition, Conseils Rédactionnels et Exemples
L’Epic Agile est souvent présentée comme un bloc fonctionnel d’un produit digital, rassemblant en son sein plusieurs user stories. Elle synthétise les besoins de l’utilisateur, identifiés au cours de l’élaboration de la Roadmap produit, dans le Backlog Produit. L’Epic est souvent utilisée à des fins d’organisation de la production. Mais est-ce son unique intérêt ? Voyons cela ensemble !
Code ou No Code ?
Product Backlog : tout savoir pour bien le construire
Qu’est-ce qu’un Product Backlog ? Comment le construit-on ? Et comment lui redonner une place centrale dans la construction de votre produit digital ? Nos réponses dans cet article !
Etes-vous plutôt cycle en V ou bien méthodes Agiles ?
Vous hésitez entre un management de projet en cycle en V et un management de projet Agile ? Retrouvez nos conseils pour choisir le mode de gestion le plus pertinent en fonction de votre contexte et vos équipes !
Mettre en production une nouvelle fonctionnalité : les clés du succès !
La mise en production d’une nouvelle fonctionnalité est un événement-clé dans le développement d’un produit digital. Découvrez les actions à mettre en place avant, pendant et après la mise en production pour vous assurer un succès pérenne !
Planifier les livraisons Agile grâce à la simulation de Monte-Carlo 
La simulation de Monte-Carlo est un outil statistique utilisé par les Product Owners de Kanbios pour planifier les dates de livraison de projets au Sprint près. Comment ? En utilisant la statistique pour apporter de l’objectivité dans une pratique Agile plutôt subjective : l’estimation de l’effort.
Comment rendre l’e-commerce plus inclusif en placant l’accessibilité numérique au coeur de sa stratégie digitale ? Le cas Carrefour
Les bonnes pratiques pour réussir le lancement d’une nouvelle fonctionnalité
Webinaire Kanbios / France Assureurs : L’assurance d’une expérience client réussie
Comment déterminer précisément sa roadmap produit grâce à la simulation de Monte-Carlo ?
L’onboarding produit – les 5 éléments clés pour convertir efficacement vos visiteurs en utilisateurs
Comment réussir le décollage d’un projet digital ?
Timothée AUBERGER : Consultant Digital chez Kanbios
Transformation digitale des entreprises : la phase de lancement
Lors de cet article, nous abordons la phase de lancement de la transformation digitale : structurer la feuille de route et impliquer l'ensemble des parties-prenantes
Transformation digitale des entreprises : la phase d’évaluation
Lors de cet article, nous abordons la phase d'évaluation de la transformation digitale : estimer la viabilité des solutions potentiellement identifiées et les sélectionner
Transformation digitale des entreprises : la phase d’exploration
Lors de cet article, nous abordons la phase d'exploration de la transformation digitale : identifier vos problématiques et les solutions à y apporter
La transformation agile des équipes Marketing

Échangeons sur votre projets