Comment rendre l’e-commerce plus inclusif en placant l’accessibilité numérique au coeur de sa stratégie digitale ? Le cas Carrefour

Comment rendre l’e-commerce plus inclusif en placant l’accessibilité numérique au coeur de sa stratégie digitale ? Le cas Carrefour

Publié le 15 février 2022

| Partager l'article :

Dans le cadre de sa série de webinaires dédiés au « Product », Kanbios organise son 5ème cockpit autour de l’accessibilité numérique en partenariat avec Theodo, Ipedis et Carrefour.

Comme l’a dit Tim Burners-Lee l’inventeur du World Wide Web : « la puissance du web réside dans son universalité. L’accessibilité pour tous peu importe le handicap en est un aspect essentiel ». Cependant, à l’heure actuelle, de nombreux sites et outils sont développés avec des obstacles à l’accessibilité qui rendent leur utilisation difficile, voire impossible, pour certaines personnes.

Que ce soit une déficience visuelle, auditive, moteur ou cognitive, l’accessibilité numérique doit permettre à chacun d’accéder à l’information, aux services et aux produits en ligne.

En parler aujourd’hui est essentiel car :

  • 1 utilisateur d’internet sur 10 est touché par le handicap alors que 70% du contenu numérique n’est toujours pas accessible
  • La loi évolue : depuis octobre 2020, toute entreprise privée réalisant plus de 250M€ de chiffre d’affaires est tenue de proposer un contenu accessible à ses utilisateurs
  • C’est un sujet qui finalement ne touche pas que les personnes en situation de handicap, tout utilisateur d’internet web ou mobile bénéficie des améliorations d’accessibilité

Ce webinaire, co-animé par Pauline Huguenel Tech Lead chez Theodo et Roman Dos Santos, consultant manager chez Kanbios est l’occasion de revenir sur les grands enjeux de l’accessibilité et de présenter la perception et les ambitions de Carrefour à ce sujet.

Les intervenants de cette conférence en ligne seront :

  • Roman Dos Santos – Consultant Manager – Kanbios
  • Pauline Huguenel – Tech Lead – Theodo
  • Mikael Piolet – Product Lead Train Client – Carrefour
  • Edgar Clément – Ingénieur d’affaires – Ipédis

Pour vous inscrire et recevoir l’accès direct à l’enregistrement du webinaire et au deck de présentation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Autres webinaires

Agile Epargne Product
Cockpit #16 – La mise en page de Squads Agiles dans le secteur de l’épargne

Change management IA Transformation Digitale
IAG : comment l’entreprise peut-elle développer son leadership ?

Agile
Les méthodes Agiles ne s’appliquent-elles qu’à la tech ?

Comment favoriser l'adoption d'un produit digital ?