Product Design Product Management

Comment marquer l’esprit de vos utilisateurs ? L’exemple de DON’T NOD

Publié le 13 juin 2022

De nos jours, la plupart des entreprises ont compris que l’apparence générale, le choix des couleurs ou encore l’ergonomie de leur site web étaient des facteurs essentiels à prendre en compte pour éviter de proposer une expérience négative à leurs utilisateurs.

Néanmoins, la plupart des sites corporate restent en général assez identiques.

Si la neutralité peut être un choix, il y a des secteurs où proposer une expérience neutre ne suffit pas !

Mais alors comment sortir du lot et se différencier ?

Dans ce webinaire, nous vous donnons les clés pour donner une dimension expérientielle à votre site et ainsi marquer les esprits de vos utilisateurs.

Pour cela, nous partons du cas de DON’T NOD, développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo, connu notamment pour les jeux Twin Mirror, Vampyr ou encore Life is Strange et pour lequel nos consultants Kanbios ont réalisé la refonte web.

Hugo Morali, (Product Owner), Roxane Hournon (Lead Product Designer) et Vincent Deglise (Développeur Full Stack) vous expliquent en effet la méthodologie qu’ils ont employée pour plonger l’utilisateur dans l’univers narratif de cet acteur et répondre au besoin fort de créativité de ce secteur si particulier qu’est l’univers du jeu vidéo.

Une belle source d’inspiration qui permet de tirer des enseignements pratiques applicables à tous les secteurs.

Ils étaient accompagnés de Laurent Prouet, Digital Project Manager chez DON’T NOD.

Au programme :

  • Présentation du projet et des enjeux de DON’T NOD
  • Description de la Méthodologie Kanbios
  • Exemplification

Ce webinaire a eu lieu le jeudi 23 juin 2022 de 12h à 12h30 sur Teams.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au replay :

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