Romane Lonjon | 10 mars 2020

La Vidéo Kanbios Officielle : Journal de bord #7

Journal de bord

Et… Coupé !

Après des semaines de montage, nous avons enfin finalisé notre vidéo de présentation qui résume en 1:30 l’ADN de Kanbios. C’est notre amiral, Jérôme, qui un matin, avant même le café de 9 heures, déclare dans le mégaphone du vaisseau : « message à tout l’équipage, j’ai bien réfléchi…écoutez-moi bien, il faut que l’on fasse une vidéo. Fin du message. » C’est tout.

Nous nous sommes regardés, pantois. Une vidéo ? il était impossible pour notre vedette Virgil, d’accepter de se faire interviewer une seconde fois. En effet, quelques jours plus tôt, deux membres de notre équipage avaient accordé quelques heures de leur temps à Welcome To The Jungle, afin de témoigner devant la caméra, leur ressenti quant à l’odyssée Kanbios. Pour (re)voir notre tête d’affiche, Camille et pour admirer les photos de classe, c’est par ici.

Les coulisses de la Vidéo Kanbios

Revenons-en à nos poussières d’étoile. Cette fameuse vidéo. Réunion de crise entre pilotes, copilotes et le reste de l’équipage : « qu’est-ce que Jérôme peut bien avoir en tête ? ». Une vidéo sur nos réussites… ? Des vidéos métier de notre secteur… ? Des témoignages de nos clients satisfaits… ? Un documentaire sur Victor… ? Soudain, un murmure. « Vous avez trois semaines pour concevoir une vidéo sur qui nous sommes. » Ah, donc une vidéo qui présente Kanbios. Du Johann tout craché ! En une phrase concise et factuelle, notre second amiral a réussi à mettre fin à nos interrogations et à en créer de nouvelles.

Organisation, budgets, délais, acteurs voix, designers, illustrateurs, le projet était lancé. Et quatre semaines plus tard, nous sommes fiers de cette réussite collective. Un grand merci à nos premiers fans (nos proches). Et pour voir le résultat, l’aboutissement de semaines de sueur, c’est par là :

Une page qui se tourne. Une autre s’est ouverte sur l’accueil de nouveaux membres de l’équipage. Comme nous vous le disions dans le journal de bord précédent, nous avons fait plusieurs escales sur Terre afin d’embarquer des équipiers. En effet, les demandes de nos clients ne cessent d’arriver sur notre tableau de bord.

Nous avons participé au forum Talents Days de l’ESSEC et à la Croisée des Talents de l’EDHEC afin de rencontrer nos futurs padawans qui assureront notre avenir. Le recrutement bat son plein et la cohésion au sein de Kanbios est toujours aussi forte. Notre navigation spatiale sur les flots digitaux profite d’une belle vitesse de croisière. Nous faisons notre maximum pour qu’elle dure….

Kanbiosement vôtre,

Valériane