Johann Bayet | 31 mai 2019

Premier bilan du Vaisseau Kanbios : Journal de bord #6

Journal de bord

Installé à l’avant du vaisseau Kanbios en compagnie de Jérôme, mon acolyte, je contemple les étoiles et prends quelques minutes pour une introspection. Huit mois déjà ! En effet, il y a huit mois, nous avons entrepris cette odyssée et parcouru bien du chemin, mais nous sommes conscients que la route est encore longue et escarpée. Mais il est une certitude : nous pouvons compter sur un équipage énergique et efficient. Désormais douze, nous pouvons ainsi partir à la conquête de nouvelles missions toujours plus complexes. Aujourd’hui, nous avons étendu notre éventail de compétences afin de proposer des services plus complets à nos clients, autour, par exemple, de la marque employeur, de l’UX candidat, du digital learning…

Projection des prochains défis du vaisseau Kanbios

Aussi fougueux qu’aux premiers jours, Jérôme notre capitaine, nous aide à canaliser nos énergies, à atteindre nos objectifs et à réaliser nos ambitions. Nous avons achevé plus d’une vingtaine de missions et beaucoup d’autres sont sur notre radar. Pour être en mesure de les accomplir efficacement, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipage. Un consultant UX Designer, qui sera là pour identifier et présenter les parcours les plus optimisés pour notre vaisseau Kanbios et ceux de nos clients ; et un Consultant en Stratégie Digitale, qui accompagnera le visionnaire Victor dans la conception des stratégies de nos clients.

Enfin, nous pouvons aussi nous appuyer sur l’équipage d’Obea, notre vaisseau partenaire, avec qui nous voyageons très souvent en business. L’une des dernières synergies en date est la Fabrique de Compétences, un laboratoire interne aux entreprises, qui permet la compréhension et la préparation aux compétences de demain et la formation des collaborateurs à ces futurs enjeux. Une autre coopération a été celle sur l’impact de l’intelligence artificielle en entreprise.

Quant à moi, je suis extrêmement fier d’avoir participé à ces premières aventures et d’être un membre de cet équipage. Un véritable esprit de solidarité et de bienveillance règne dans notre équipe. Bien sûr, notre animal totem, le Kaméléon, veille sur nous et nous aide à exprimer notre passion pour être plus forts, plus créatifs et plus efficaces.

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour notre prochain journal de bord !

Kanbiosement vôtre,

Johann