Johann Bayet | 25 novembre 2019

Minute rétrospective Kanbios : 1 an déjà… Journal de bord #7

Journal de bord

La construction du vaisseau-mère Kanbios fut achevée il y a maintenant plus d’un an. L’année dernière, à cette même date, je me souviens que débutaient nos premières péripéties. Nous avons navigué dans cet espace infini qu’est l’univers digital des entreprises, à la recherche d’aventures, de rencontres et de possibilités.

Depuis cinq mois, nous n’avons pas écrit dans notre journal de bord… car le temps est passé à la vitesse de la lumière. Il était donc grandement temps de partager mon retour d’expérience avec vous à travers cette rétrospective Kanbios. Dernièrement, tout s’est encore très vite accéléré. L’équipage s’est renforcé, car le nombre d’entreprises faisant appel à nos services a augmenté. Toujours est-il que nos explorateurs nous ont permis d’étendre notre éventail de compétences. Dans un souci de professionnalisme et d’efficacité, parties intégrantes de notre ADN, nous nous sommes toujours attelés à rejoindre promptement les planètes des entreprises qui nous sollicitaient, afin de les accompagner dans des conditions optimales.

Depuis le lancement de notre odyssée digitale, nos ambitions ont évolué au fur et à mesure de nos expéditions. En effet, les missions autour de la Fabrique de Compétences nous ont prouvé que nous étions un partenaire de choix pour évaluer et faire évoluer les compétences des équipes de nos partenaires. Nous avons aussi réalisé plusieurs missions autour de l’UX Candidat. Nous avons alors mis en exergue un réel besoin autour de cette thématique et nous prévoyons prochainement de réaliser une étude de marché des meilleures pratiques. En outre, la galaxie des services bancaires et financiers est devenue l’un de nos terrains de jeu privilégiés. Enfin, nous avons étoffé nos compétences techniques pour délivrer des solutions des plus qualitatives à nos clients. Aujourd’hui, nous avons une vision limpide de nos futures directions stratégiques.

Rétrospective Kanbios, de belles perspectives

Cette année a été riche en émotion. Je vous écris depuis ma cabine, songeur. L’engagement de l’équipage a été décisif dans notre réussite. Les membres de Kanbios, fougueux, se sont donnés corps et âme pour le bon fonctionnement du vaisseau et la bonne réalisation des missions. La confiance que nos premiers clients nous ont accordé a été un facteur primordial dans l’accroissement de notre confiance en nous et de notre détermination.

Parce que des bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, nous ferons prochainement une escale sur Terre pour les fêtes. Nous allons récupérer de nouveaux équipiers, prêts, je n’en doute point, pour une nouvelle odyssée. Il est temps pour moi de reprendre les manettes et de vous souhaiter d’aussi beaux voyages que ceux que nous sommes en train de vivre. Merci de suivre nos péripéties, j’espère que cette rétrospective Kanbios de cette folle année vous aura inspiré !

Kanbiosement vôtre,

Johann