Romane Lonjon | 18 mars 2019

Renforcement de Kanbios : Journal de bord #4

Journal de bord

Atterrissage en douceur sur une planète inconnue après un voyage de 25 années-lumière. Présence de formes de vie aux habitudes inattendues, mais qui ne semblent pas être hostiles. Troisième mission d’accompagnement lancée…

Parmi tous les violons d’Ingres, l’exploration de l’inconnu m’a toujours semblé s’élever en premier lieu. Incertaine et accompagnée de mille périls et déroutes, elle n’est aucunement destinée aux couards et à ceux qui manquent d’assurance. Cependant, si l’aventure nous tente, elle nous permet de découvrir de nouveaux champs et horizons. Mais surtout, de nous révéler à nous-mêmes. C’est cette passion, qui dès mon plus jeune âge, m’a attirée et m’a donné envie plus récemment de rejoindre Kanbios et m’exposer aux ondes impétueuses de l’Univers. Aujourd’hui, je partage avec mes camarades d’expédition une aventure interstellaire hors du commun.

Chaque jour sur le vaisseau mère est différent du précédent, rien n’est prédéfini, car tout commence chaque matin. C’est probablement notre animal totem qui diffuse son ADN, synonyme de renouveau et d’agilité, un peu partout dans le bâtiment.

De nouveaux arrivants pour consolider l’équipage

En ce début d’année, nous avons été constamment sollicités, mais jamais dépassés par la situation : notre tableau de contrôle n’a cessé de carillonner ; les demandes de clients se faisant de plus en plus nombreuses. Après diverses concertations, l’équipe a conclu qu’il serait difficile de continuer nos missions à dix… il a donc fallu que nous fassions une escale sur Terre pour enrôler deux nouveaux experts et contribuer au renforcement de Kanbios :

  • Yasmine, notre experte Acquisition & Engagement : elle intervient pour piloter et mesurer les actions de marketing digital afin d’optimiser l’acquisition, la conversion et la fidélisation de l’audience de nos clients ;
  • Victor, notre expert Stratégie Digitale : il évalue la maturité digitale, identifie les opportunités de transformation et cadre la trajectoire de changement des clients.

Ainsi, les renforts installés dans leur cabine respective, nous avons repris notre voyage intergalactique en direction de notre troisième mission. Notre équipage s’organise rapidement, les liens se tissent et des synergies s’établissent.

De nouveaux outils dédiés au renforcement de Kanbios

Adeptes de l’agilité, nous avons profité de ce voyage de 25 années-lumière pour faire une itération sur notre marketing et nos processus internes. En effet, le changement, c’était hier, la concurrence innove et nous ne pouvons pas nous permettre d’être dépassés face à ses flottes. Ainsi, après moult réunions, nous avons arrêté une stratégie. Tout d’abord, et comme vous l’aurez peut-être constaté, nous avons édité une nouvelle version de notre site web, avec la sortie notamment de deux articles sur l’e-réputation et l’agilité.

Nous avons également entrepris la création de notre vitrine entreprise sur Welcome to the Jungle afin de publier nos offres d’emploi ! Enfin, Yasmine (on la remercie) s’est chargée de nos comptes Twitter et LinkedIn et y poste régulièrement du contenu. Un premier trimestre rempli qui fait écho à notre activité en plein essor.

J’entends Jérôme à la passerelle : « La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter*, alors sortez du vaisseau et partez à la conquête du digital ! »

Et c’est reparti… jusqu’au prochain journal de bord !

Kanbiosment vôtre,

L’équipe

*Gol D. Roger