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L’audit UX : optimisez la qualité de vos interfaces utilisateurs

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L’audit UX représente une étape incontournable pour améliorer la qualité d’usage de votre produit numérique. Avec des consultants spécialisés et passionnés, Kanbios propose un service d’audit et de création sur mesure pour optimiser votre expérience utilisateur.


Les enjeux de la qualité de l’expérience utilisateur


L’expérience utilisateur ou UX impacte fortement le comportement des internautes qui visitent un site ou utilisent une application. En effet, selon son ressenti, on peut y rester longtemps et y retourner, ou ne passer que deux minutes pour ne plus revenir. À son tour, le comportement des visiteurs va influer sur le référencement du site, le taux de transformation et au final, le chiffre d’affaires de l’entreprise.


Il est donc primordial d’optimiser la qualité de cette expérience utilisateur. Qu’il s’agisse d’un tout nouveau produit à concevoir, ou d’une interface déjà active, l’audit UX permet d’examiner chaque élément d’un produit numérique selon les qualités attendues par les utilisateurs, et d’émettre des recommandations pertinentes pour arriver à une ergonomie parfaitement adaptée et une performance satisfaisante.


Étude préalable en vue d’une nouvelle création


Si vous envisagez de mettre en place un nouveau site ou une nouvelle application, votre agence va commencer par effectuer une recherche utilisateur. Les spécialistes UX vont donc vous accompagner dans l’identification de vos besoins, en tenant compte de votre cible. Ils passent ensuite à l’étude de celle-ci afin de connaître ses attentes en vue de mettre en place un parcours personnalisé répondant à ses besoins.

Même s’il ne s’agit pas d’un audit UX proprement dit, cette étude poursuit exactement le même objectif : mettre en place une interface capable de satisfaire les utilisateurs et ainsi d’optimiser leur taux d’engagement.

Cela permet aussi de réduire le coût de développement, car une interface bien pensée qui a fait l’objet d’une étude poussée et de tests auprès d’utilisateurs sera conçue de façon optimisée, en évitant les tâtonnements budgétivores.

Pour la création de nouveaux produits numériques, Kanbios propose une prestation complète incluant cette phase préalable, avec une conception rapide et pertinente grâce à la méthode du design sprint.

Objectifs de l’audit UX


L’audit UX proprement dit est effectué sur un dispositif déjà en place. Il s’agit d’évaluer la qualité de l’expérience utilisateur d’une interface en se référant à des règles d’ergonomie bien définies. Cette démarche a pour objectif d’identifier les éventuels éléments générateurs d’insatisfaction ou d’émotions négatives chez l’utilisateur.

Cette analyse va permettre de corriger le produit en question pour arriver à une meilleure qualité d’usage. Cela implique un examen approfondi du contenu, du design graphique, de la navigation et de la performance technique.

Réaliser un audit UX présente plusieurs avantages :

  • Optimiser le taux de conversion d’un site web grâce à une meilleure expérience utilisateur ;
  • Effectuer une analyse et des améliorations pertinentes pour un budget maitrisé, car les ressources requises sont relativement limitées ;
  • Obtenir des résultats en peu de temps, car la mise en œuvre de la démarche s’effectue dans des délais courts (quelques jours).

Agence spécialisée en stratégie digitale, Kanbios effectue des audits fiables pour améliorer rapidement et durablement la qualité de l’expérience utilisateur sur vos interfaces.

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