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Nos consultants UX au service de votre succès

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KANBIOS FUSEE PRODUIT

Travailler à l’amélioration de l’expérience utilisateur en optimisant l’utilisabilité, l’accessibilité et le plaisir procuré par l’interaction entre l’utilisateur et le produit : telle est la mission du consultant UX. Ce spécialiste du Design UX participe à l’élaboration d’une stratégie d’innovation visant à rendre un produit encore meilleur grâce au travail sur l’expérience utilisateur. Les consultants UX de Kanbios vous aident à identifier, comprendre et formaliser vos besoins afin de concevoir des parcours les plus agréables possible et offrir une expérience idéale aux utilisateurs.


Consultants UX : rôle et missions


Dans un environnement fortement concurrentiel, les marques et entreprises rivalisent de créativité pour mettre en avant leurs produits/services sur les supports digitaux. Soigner l’expérience utilisateur, élément central de l’attractivité d’un site web, constitue le cœur de métier du consultant UX. Améliorer l’expérience utilisateur, c’est faire en sorte de transmettre des émotions à votre audience, à travers des techniques innovantes, des interfaces intuitives, ergonomiques et plaisantes. Le but de la manœuvre est de faire coïncider les besoins de l’entreprise et ceux des utilisateurs finaux, en mettant l’accent sur la facilité d’utilisation du produit et la satisfaction ressenti.


À la fois créatif et technique, le travail du consultant UX a un réel impact sur la performance d’un site, votre capacité à générer des leads et à convertir des clients. En effet, la prise en compte de l’UX dans le design des produits a permis à de nombreuses marques de générer un succès commercial considérable. Chez Kanbios, nous mettons nos spécialistes de l’UX au service de votre succès, de vos objectifs business et de votre expérience utilisateur.


Stratégie UX design : l’expertise Kanbios


La conception d’une expérience utilisateur optimisée requiert plusieurs étapes structurées autour de vos besoins et des attentes de votre cible. Le consultant UX de Kanbios intervient en amont pour initier votre projet par le recueil et la compréhension de vos objectifs stratégiques. Nous vous aidons à définir l’émotion que vous voulez véhiculer à travers vos interfaces digitales.

Comprendre vos utilisateurs est essentiel pour bien situer votre produit par rapport à leurs attentes et définir les éventuels freins liés aux particularités du projet. Après identification de vos objectifs, nous élaborons des portraits de vos utilisateurs cibles, afin de définir vos personae. Pour chaque persona, nous déterminons des parcours utilisateurs, que nous matérialisons sous forme de workflows. Une fois ces workflows validés, nous créons des wireframes qui vous permettent d’appréhender les fonctionnalités de votre produit digital. Puis nous réalisons des maquettes, que nous animons afin de vous permettre de visualiser les parcours utilisateurs.

Sur la base de Wireframes simplifiés, nous réalisons des tests utilisateurs (interviews, guerilla tests…) afin de tester vos idées de façon agile. Kanbios est également en mesure de construire votre Design System, qui est un support de ressources partagées contenant tous les éléments de votre charte graphique digitale, tels que les typographies, les couleurs.

Rendre l’expérience de l’utilisateur agréable, ergonomique et cohérente ne s’improvise pas. L’accompagnement d’un expert tel que Kanbios vous permettra de créer des produits digitaux à forte valeur ajoutée et concourt à l’atteinte de vos objectifs business. Contactez-nous.

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