Romane Lonjon | 7 décembre 2018

Le lancement de Kanbios : Journal de bord #2

Journal de bord

Le lancement de Kanbios : Voilà 57 jours que nous n’avons pas vu la terre ferme et respiré l’air de notre patrie. Après avoir observé cet horizon infini et mystérieux du bout de la lorgnette, nous retournons dans notre cabine et la mélancolie s’installe… mais s’éloigne tout aussi promptement. Cette odyssée intergalactique est ambitieuse, mais les turbulences ne nous effraient pas. Nous sommes confinés dans notre vaisseau spatial et il faut l’avouer, les premiers jours furent stressants. Il faut nous comprendre… c’est notre première exploration interstellaire – avant elle, nous n’avions jamais quitté le simulateur de vol.

Les premiers collaborateurs et partenaires du lancement de Kanbios

Heureusement, nous sommes entourés des meilleurs pilotes ! Jérôme et Johann ont réussi à motiver l’équipage rapidement (un accueil chaleureux et beaucoup de café) et nous ont briefé sur les missions et les objectifs de Kanbios :

  • Le rôle des deux commandants de bord sera de maintenir le cap vers notre destination. Nous le savions déjà, notre but est d’aider le plus d’entreprises dans leur transformation digitale. C’est donc aux commandants de les convaincre de nous suivre dans cette aventure. Aujourd’hui, les premières entreprises à nous faire confiance évoluent sur des marchés divers et Kanbios s’est bien acclimaté !
  • Julien et Valériane auront une double casquette : celle du conseil en stratégie digitale et l’autre en pilotage agile de projets. Ils accompagnent les entreprises dans l’implémentation du prisme digital dans leur stratégie globale jusqu’à la mise en œuvre de projets concrets.
  • Elisabeth sera la spécialiste de l’expérience utilisateur. Architecte de l’information, elle devra comprendre les besoins des utilisateurs, les définir et établir des parcours utilisateur ergonomiques sur les supports digitaux que nous créons. Elle accompagnera les entreprises dans ce processus intégral.
  • Sandrine, a.k.a WoOtzee, notre développeuse full stack en charge des architectures de sites, du back office et du front end.

Des missions audacieuses pour une première expédition… Par conséquent, Kanbios a dû s’allier à des acteurs d’exception : TheodoSociabbleTalkwalkerObea. Ils nous aideront à fournir la réponse adéquate aux besoins des entreprises. Nous nous réjouissons de cette collaboration sur nos différents projets !

Cette première traversée de l’hyperespace débute favorablement même si le chemin est encore long. Nous devrons faire un aller-retour sur Terre très bientôt pour refaire le plein et embarquer nos quatre prochains membres d’équipage. Ce sera l’occasion pour nous de retrouver nos proches et d’écrire à nouveau dans ce journal de bord.

Kanbiosment vôtre,

Les membres d’équipage.