L'équipe Kanbios | 1 juillet 2022

Hugo Morali : Product Owner chez Kanbios

InterviewProduct ManagementProduct Owner
Hugo Morali Product Owner chez Kanbios

Quel est ton rôle chez Kanbios ?

« ETQ Product Owner chez Kanbios, mon rôle consiste dans un premier temps à convertir les besoins clients en spécifications fonctionnelles, afin de les transformer en un produit proposant un maximum de valeur dans un second.

Pour ce faire, je travaille en étroite collaboration auprès d’équipes de Product Designers et de Développeurs, avec lesquelles nous nous assurons que les multiples livrables (ex. : maquettes et développements) ravissent les clients.

C’est avant tout une histoire de communication. »

Quel est ton parcours ?

« J’ai suivi un cursus d’ingénieur en Informatique en France que j’ai rapidement complété par une maîtrise en Gestion de Projets au Canada.

Après quelques expériences dans la production et la recherche côté développement, j’ai décidé de me tourner vers le métier de consultant autour du pilotage de projets. Un métier qui permettrait de m’épanouir encore plus grâce aux interactions fréquentes et variées qui le composent.

Depuis mon arrivée chez Kanbios il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai eu l’occasion de travailler sur multiples projets (sites web, applications métier, applications mobiles), d’affiner de nombreuses compétences transverses et de former mes pairs à mon tour sur ces dernières. »

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier au quotidien ?

« Ce qui me plaît le plus dans mon métier de Product Owner autour du numérique aujourd’hui, c’est la diversité. Ce domaine est en constante évolution depuis des années maintenant, et de plus en plus rapide de surcroit.

Cela rend chaque projet unique et permet surtout d’être confronté à de nouveaux challenges au quotidien. Que ce soit de nouvelles méthodes de pilotage, de technologies de développement ou encore de styles de design, passer d’un projet à l’autre permet de valider une nouvelle fois ses acquis tout en ayant un nouveau monde à explorer. »

Qu’est-ce que tu aimes chez Kanbios ?

« Ce qui m’a tout de suite plu chez Kanbios, c’est la culture du potentiel. Dès lors qu’une force est identifiée dans tes pratiques ou tes schémas de pensée, l’objectif de Kanbios sera de te donner toutes les ressources pour l’exploiter correctement, et la faire grandir davantage. Du simple conseil de couloir à la formation dédiée, on sent rapidement que l’on va pouvoir compter les uns sur les autres, et avoir un impact fort, ensemble, dans cette grande aventure.

En bonus, l’entreprise est jeune, composée de jeunes, de plus vieux à l’esprit jeune, et c’est pour moi un réel plaisir de pouvoir travailler avec d’autres humains qui partagent les mêmes passions et la même vision. »

Un trait particulier, une expertise ou une passion ?

« La légende raconte qu’Hugo serait le plus jeune du groupe à l’heure actuelle et pourtant celui qui à réussi le plus de mise en production en un an. »

 

Prêt à décoller

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !