Interview Product Management

Hugo MORALI : Product Owner chez Kanbios

Par kanbios

Publié le 7 juillet 2023

Quel est ton parcours ?

« J’ai suivi un cursus d’ingénieur en Informatique en France que j’ai rapidement complété par une maîtrise en Gestion de Projets au Canada.

Après quelques expériences dans la production et la recherche côté développement, j’ai décidé de me tourner vers le pilotage de projets.

Depuis mon arrivée chez Kanbios, j’ai eu l’occasion de travailler sur de multiples produits (sites web, applicatifs métiers, applications mobiles…). »

Quel est ton rôle chez Kanbios ?

« En tant que Product Owner chez Kanbios, mon rôle consiste à convertir les besoins utilisateurs en un produit proposant un maximum de valeur.

Pour ce faire, je travaille en étroite collaboration avec nos équipes de Product Designers, de Développeurs mais surtout nos clients et futurs utilisateurs. Ensemble nous nous assurons que ces derniers soient comblés par nos multiples livrables (ex. feuilles de route, maquettes, fonctionnalités…).

C’est avant tout une histoire de communication. »

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier au quotidien ?

« Ce qui me plaît le plus dans mon métier de Product Owner, c’est de réussir à transformer des problèmes ou des questions souvent abstraites en une réponse tangible appelée « produit ». J’ai également la chance de travailler dans un domaine en constante évolution depuis des années maintenant.

Cela rend chaque produit unique et permet surtout d’être confronté à de nouveaux challenges au quotidien. Que ce soit de nouvelles méthodes de pilotage, de styles de design ou encore de technologies de développement, passer d’un produit à l’autre permet de valider une nouvelle fois ses acquis tout en offrant de nouveaux mondes à explorer. »

Qu’est-ce que tu aimes chez Kanbios ?

« Ce qui m’a tout de suite plu chez Kanbios, c’est la culture du potentiel. Dès lors qu’une force est identifiée dans tes pratiques ou tes schémas de pensée, notre objectif sera de te donner toutes les ressources pour l’exploiter et la faire grandir. On sent rapidement que l’on va pouvoir compter les uns sur les autres, et avoir un impact fort, ensemble, dans cette grande aventure.

En bonus, l’entreprise est jeune, composée de jeunes, de plus vieux à l’esprit jeune, et c’est pour moi un réel plaisir de pouvoir travailler avec d’autres humains qui partagent les mêmes visions et passions. »

« La légende raconte qu’Hugo a été à une époque le plus jeune ET ayant piloté le plus de mise en production en un an. »

Autres articles

Découvrez Hugo Morali, notre Product Manager/Owner ! 
businessgrowth e-commerce kanbios marketplace
E-commerce et Marketplace : le duo gagnant pour booster votre entreprise !
Data Gouvernance
Les 4 meilleures pratiques pour assurer la qualité des données en entreprise