Romane Lonjon | 12 octobre 2018

L’envol de Kanbios : Journal de bord #1

Journal de bord

Envol de Kanbios : “Thirty seconds and counting. Kanbios report it feels good. T-25 seconds. Twenty seconds and counting. T-15 seconds, guidance is internal. 12, 11, 10, 9 … ignition sequence start … 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 … All engines running. Liftoff! We have a liftoff …. Tower clear”

La fumée et les flammes qui jaillissent du vaisseau-mère Kanbios signalent les prémices d’un voyage historique alors que l’appareil décolle de sa base de lancement. Après des mois de préparation, les Kanbios sont enfin prêts pour une nouvelle aventure. Le ciel est dégagé, la température chute et le vent se lève, du moins cette aventure laisse ainsi présager quelque chose de positif. Depuis la stratosphère, les Kanbios se font une meilleure idée de l’écosystème digital des organisations. Analyses, pilotage, planning, développements, optimisation… Ils sont prêts à être l’accélérateur et le partenaire de confiance de projets digitaux. Que s’est-il passé pour qu’ils décident d’échanger leur planète avec un vaisseau et leur temps libre avec une expédition pionnière digitale ?

Les prémisses de l’envol de Kanbios

Tout commence au printemps 2018, bien avant que nos chers Kanbios se décident à s’envoler. Quelques salariés français étaient venus se plaindre auprès de Johann et Jérôme, leurs chefs de bord : ils se sentent négligés quant à la transformation digitale de leur entreprise. Johann et Jérôme se sentent concernés par cette problématique et font des recherches plus approfondies. La réalité est encore plus grave : selon l’étude de l’IFOP, 55 % des salariés français s’estiment mal accompagnés dans cette transformation [1]. Une communication ouverte et transparente, un accompagnement adapté et personnalisé, une meilleure maîtrise des outils digitaux, des formations, des « managers-coachs », voilà ce que revendiquent les employés pour un accompagnement optimal de leur transformation. Nos commandants de bord acceptent de relever ce challenge et sans attendre, ils se lancent dans la recherche de leurs membres d’équipage. Les premiers à rejoindre l’envol de Kanbios : Elisabeth, Julien et Valériane, se posent aux manettes de la capsule. La mission de Kanbios ? Accompagner les entreprises dans leur conquête du digital. À suivre…

1 – 55 % des salariés s’estiment mal accompagnés selon le baromètre Digital Workplace réalisé par l’Ifop pour le cabinet Julhiet Sterwen