Victor Giard | 6 mai 2020

Comment attirer du trafic sur son site ? Stratégie Rédaction SEO

CROSEO

Comment attirer du trafic sur son site ?

Pour répondre à la question, « comment attirer du trafic sur son site ? » ; posons-nous à instant pour élucider la question : « Pourquoi votre internaute visiterait votre site ? »

Pour garantir cette cohérence dans votre quête du trafic naturel, structurez une stratégie de rédaction !

1. Structurer votre stratégie de rédaction autour de votre persona

Pour définir une stratégie de rédaction, vous devez comprendre votre cible, leurs objectifs et les irritants auxquels ils font face au travers de persona. C’est le pilier d’une démarche UX (user experience ou expérience utilisateur). Ces persona vous permettent de comprendre les intentions de votre cible et de les sélectionner en fonction de vos objectifs : développer votre notoriété ou votre activité. Un marketing digital réussi assure l’acquisition et l’engagement de vos utilisateurs.

2. Analyser la qualité et volumétrie des requêtes de vos utilisateurs

Pour améliorer votre référencement naturel, vous devez lister les requêtes que vos utilisateurs sont susceptibles de rechercher sur Google. En effet, cette liste constituera le pilier de votre stratégie de rédaction. À l’avenir, l’ensemble de vos contenus devront vous permettre d’apporter des réponses aux requêtes sélectionnées.

Vous l’avez compris, pour disposer de la bonne stratégie de rédaction, vous devez sélectionner avec attention les requêtes des utilisateurs. Donc, une des clés d’un SEO performant consiste à répondre à la question suivante :

3. Élaborer des parcours utilisateurs à partir de ces intentions

Des parcours utilisateur efficaces proposent des interfaces au design moderne supportées par une navigation optimisée. Alors, se pose la question du contenu à y intégrer. Pour ce faire, nous recommandons de structurer votre stratégie éditoriale sur le long terme.

Comment identifier les meilleures requêtes des utilisateurs ?

Plusieurs outils s’offrent à vous !

1. Google Trends

Tout d’abord, pour recenser les tendances de recherche, Google Trends est recommandé.

2. Answer The Public

Pour identifier des requêtes à partir de ces tendances, Answer The Public, outil gratuit, est à votre disposition.

3. Keyword Planner

Enfin, Keyword Planner permettra de vous assurer que ces requêtes font l’objet de recherches fréquentes et que vous avez des chances d’être un jour sur la première page de résultat de Google.

Les images parlent parfois plus que les mots, Jonathan Kabel, Consultant digital Senior de Kanbios vous explique en vidéo l’élaboration d’une stratégie de rédaction.

Vous souhaitez développer votre notoriété et votre activité digitale ? Parlons-en !