PRODUIT DIGITAL

Entreprises : piloter la transformation digitale dans une entreprise santé

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE PRODUIT

Comme pour les autres domaines, la transformation digitale touche également le secteur de la santé, avec des enjeux spécifiques qui nécessitent des solutions sur mesure. Kanbios vous accompagne dans votre démarche de transformation.


La santé, un domaine de plus en plus digitalisé


Face aux changements actuels, les divers cabinets de santé doivent initier une transformation digitale. En effet, l’intégration des nouvelles technologies s’avère désormais incontournable pour adapter sa pratique et son organisation aux attentes et comportements des patients connectés.


Les avancées liées au numérique et à l’usage quasi généralisé d’Internet ont induit différents progrès dans le secteur de la santé. Les patients sont devenus plus autonomes grâce aux forums et data ouverts en ligne, ainsi que les chatbots santé. Les consultations, pour leur part, font l’objet d’intermédiation en ligne avec les comparateurs, les annuaires et plateformes de réservation.


Le service médical lui-même s’est partiellement dématérialisé avec la mise en place de la téléconsultation et même la télémédecine qui permettent une prise en charge à distance. Et pour chaque consultation, les démarches administratives sont désormais numérisées avec les carnets électroniques, la télé transmission des feuilles de soins, etc.

Les professionnels de la santé doivent s’adapter à cette situation, répondre aux besoins de patients très bien informés et munis de nombreux outils digitaux, tout en optimisant leur performance en utilisant les nouvelles technologies. Kanbios vous aide à identifier les enjeux relatifs à votre activité afin de mettre en place votre transformation digitale.

Les enjeux de la transformation digitale dans le secteur de la santé


La transformation digitale consiste à changer la façon de travailler au sein d’une entreprise afin de tirer le meilleur parti des technologies numériques. Dans le cas précis des professionnels de la santé, la nouvelle organisation doit conjuguer les exigences du secteur et les enjeux des entreprises.

Par exemple, la téléconsultation doit représenter un service à forte valeur ajoutée en fournissant des soins satisfaisants du point de vue de l’éthique, tout en permettant de faire baisser les coûts. De même, l’usage des données devrait aider à avancer vers une médecine plus préventive, tout en valorisant le service des praticiens.

Il appartient aux professionnels de mettre en place la meilleure organisation possible face à cette situation complexe, et Kanbios vous accompagne dans votre démarche. Spécialiste de la transformation digitale, nous intervenons aussi dans le domaine de la santé. Nos consultants analysent votre organisation actuelle et définissent avec vous les méthodes et outils les mieux adaptés pour intégrer le digital dans votre mode de fonctionnement.

Transformation digitale et santé : l’expertise de Kanbios


Kanbios procède en plusieurs étapes, en commençant par une analyse de l’existant. Nous déterminons ensuite avec vous l’organisation cible, et mesurons le différentiel entre la situation actuelle et cet objectif.

Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en place de votre transformation digitale, en plaçant des jalons clairs et des moyens d’évaluation précis afin d’apprécier la progression de votre entreprise. Enfin, nous assurons le pilotage du processus tout au long de son exécution.

Loin d’être un simple souci technique, la transformation digitale du secteur de la santé constitue un changement culturel au sein de l’entreprise. Kanbios, avec une approche résolument humaine, propose des outils et formations sur mesure pour consolider votre transformation numérique.

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !