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L’obligatoire transformation digitale des banques traditionnelles

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Bien entendu, la transformation digitale concerne tous types d’entreprises. Elle permet d’être plus efficace en automatisant des tâches, elle augmente la rentabilité et elle permet de se démarquer et donc de mieux faire face à la concurrence. Cependant, il existe des secteurs pour lesquels elle revêt une importance toute particulière. C’est le cas du secteur bancaire. En effet, les banques traditionnelles qui s’étaient enfermées dans un fonctionnement classique ont vite été dépassées par les néobanques ou banques en ligne. Ces dernières, en proposant la dématérialisation et l’automatisation de fonctions et de passages d’ordres ont révolutionné le secteur.

Communication plus « fraîche », outils pratiques, frais largement diminués, les usagers ont vite été conquis. C’est ainsi que pour garder leur place, les banques traditionnelles ont obligation d’opérer leur transformation digitale.


Transition digitale des banques, une transformation en profondeur


Une véritable révolution interne, la transformation digitale des banques « traditionnelles » va opérer sur 3 piliers stratégiques de l’entreprise :

  • la technologie ;
  • le business model ;
  • les ressources humaines.

Technologiquement, il va falloir repenser l’infrastructure pour y intégrer les nouvelles technologies et innovations dans l’offre de services qui en découle. Au niveau du business model, les banques en ligne ont ouvert des portes qui permettent une réduction des coûts avec des services à valeur ajoutée s’orientant de plus en plus vers le tout gratuit auxquels les banques « traditionnelles » ont obligation de s’adapter pour rester compétitives.

Et au niveau RH, les process internes étant entièrement repensés, cela va entraîner l’apparition de nouveaux rôles, de nouvelles responsabilités et de nouveaux métiers et donc la nécessité d’élaborer un plan de formations et de sensibilisation voire le recrutement de nouveaux collaborateurs. Les enjeux sont de taille pour les banques « traditionnelles » et leur transformation digitale devra donc absolument nécessiter l’intervention d’experts.


Kanbios, le spécialiste de la transformation digitale des banques


Spécialiste du conseil en digital, Kanbios est le partenaire idéal des banques pour leur transformation digitale. Avec une équipe dirigeante composée de Johann Bayet et Jérôme Miara, Kanbios dispose de toute l’expérience nécessaire pour piloter avec succès votre transition vers le numérique.

En effet, Johann Bayet, expert de la stratégie digitale, de la méthodologie Agile et de l’expérience utilisateur, a conduit des projets digitaux d’envergure pour un important groupe bancaire mondial durant 7 ans. Tandis que Jérôme Miara a œuvré dans le conseil et les grands projets de transformation auprès de grands groupes privés, internationaux et publics pendant 20 ans.

Grâce à une méthodologie éprouvée, nos équipes pluridisciplinaires d’experts mettront en place un plan d’action progressif en collaboration avec vous et tous les acteurs impliqués pour garantir la totale appropriation de la transformation digitale par tous ceux qui sont concernés. Ainsi, après un audit détaillé, nous mettrons en œuvre la transformation selon les besoins relevés par l’audit et selon vos attentes spécifiques en suivant scrupuleusement le plan co-établi.

Parallèlement, nous sensibiliserons et formerons tous les collaborateurs aux nouvelles méthodes et nouvelles responsabilités nées de la transformation ainsi qu’aux solutions que nous mettrons à votre disposition, telles que la méthode Agile, les diverses solutions de mesure de compétitivité et de rentabilité ou une offre personnalisée de robo-advisor.


Kanbios, le partenaire privilégié de tout projet digital


Kanbios, ce n’est pas seulement l’expertise de Johann Bayet et Jérôme Miara. Forts de leur expérience, ils ont su s’entourer d’experts confirmés du digital afin de constituer des équipes performantes comprenant développeurs, designers UX, designers UI et product owners. Ensemble, ils proposent la transformation digitale des banques et de toute entreprise tous secteurs, mais aussi : la stratégie digitale, l’acquisition et l’engagement de clients et leads, la création et le développement de tout type de produit digital (site web, application métier ou client, solutions logicielles, boutique en ligne…), la gestion de projet agile et l’expérience utilisateur.

Et pour vous rendre encore plus compétitifs, en collaboration avec Orbea, nous proposons de révéler les talents au sein de votre entreprise à l’aide du digital learning Kanbios. Notre offre de digital learning comprend toute une série de modules toujours enrichie sur les softs skills essentiels au management et aux nouveaux modes de travail. Et nous pouvons personnaliser chacun des modules pour vous ou vous créer de nouveaux modules ou encore des parcours de formation sur mesure.

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