PRODUIT DIGITAL

La transformation digitale des banques et des services financiers

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE PRODUIT

Si la digitalisation d’entreprise touche tous les secteurs par son importance dans la lutte contre la concurrence et la course à la rentabilité, il existe un secteur particulièrement impacté par cette transformation digitale, c’est celui des banques et des services financiers.


En effet, alors que pendant longtemps, les établissements bancaires traditionnels ont négligé le numérique, l’émergence de nouveaux acteurs tels que les banques en ligne a révolutionné le secteur en utilisant de nouvelles méthodes de communication, de passage d’ordre et d’automatisation de fonctions support.


Ces offres et ces nouvelles expériences utilisateurs ont provoqué une désintermédiation et une chute des frais fixes obligeant les banques historiques à enclencher leur transformation digitale afin de rester dans la course.


Transition digitale des banques, une transformation en profondeur


Une véritable révolution interne, la transformation digitale des banques « traditionnelles » va opérer sur 3 piliers stratégiques de l’entreprise :

  • la technologie ;
  • le business model ;
  • les ressources humaines.

Technologiquement, il va falloir repenser l’infrastructure pour y intégrer les nouvelles technologies et innovations dans l’offre de services qui en découle.

Au niveau du business model, les banques en ligne ont ouvert des portes qui permettent une réduction des coûts avec des services à valeur ajoutée s’orientant de plus en plus vers le tout gratuit auxquels les banques « traditionnelles » ont obligation de s’adapter pour rester compétitives.

Et au niveau RH, les process internes étant entièrement repensés, cela va entraîner l’apparition de nouveaux rôles, de nouvelles responsabilités et de nouveaux métiers et donc la nécessité d’élaborer un plan de formations et de sensibilisation voire le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Les enjeux sont de taille pour les banques « traditionnelles » et leur transformation digitale devra donc absolument nécessiter l’intervention d’experts.

Kanbios, le spécialiste de la transformation digitale des banques


Spécialiste du conseil en digital, Kanbios est le partenaire idéal des banques pour leur transformation digitale.

Avec une équipe dirigeante composée de Johann Bayet et Jérôme Miara, Kanbios dispose de toute l’expérience nécessaire pour piloter avec succès votre transition vers le numérique.

En effet, Johann Bayet, expert de la stratégie digitale, de la méthodologie Agile et de l’expérience utilisateur, a conduit des projets digitaux d’envergure pour un important groupe bancaire mondial durant 7 ans.

Tandis que Jérôme Miara a œuvré dans le conseil et les grands projets de transformation auprès de grands groupes privés, internationaux et publics pendant 20 ans.

Grâce à une méthodologie éprouvée, nos équipes pluridisciplinaires d’experts mettront en place un plan d’action progressif en collaboration avec vous et tous les acteurs impliqués pour garantir la totale appropriation de la transformation digitale par tous ceux qui sont concernés.

Ainsi, après un audit détaillé, nous mettrons en œuvre la transformation selon les besoins relevés par l’audit et selon vos attentes spécifiques en suivant scrupuleusement le plan co-établi.

Parallèlement, nous sensibiliserons et formerons tous les collaborateurs aux nouvelles méthodes et nouvelles responsabilités nées de la transformation ainsi qu’aux solutions que nous mettrons à votre disposition, telles que la méthode Agile, les diverses solutions de mesure de compétitivité et de rentabilité ou une offre personnalisée de robo-advisor.

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !