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La transformation digitale des compagnies d’assurance : un enjeu incontournable

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La transformation digitale est devenue vitale pour toute entreprise qui fait face à une rude concurrence. Et cela est particulièrement vrai pour les compagnies d’assurance qui doivent pouvoir fournir le meilleur service à leurs clients tout en devançant les compagnies concurrentes. Mais cela requiert la mise en place des outils bien spécifiques avec une stratégie adaptée. Agence spécialisée en stratégie digitale et conception de produits digitaux, Kanbios est l’alliée des compagnies d’assurance pour leur transformation digitale.


Les enjeux de la transformation digitale pour les acteurs de l’assurance


Dans le sillage de la révolution numérique, la transformation digitale apporte de profonds bouleversements sur la manière, dont les entreprises pilotent leur business, gèrent les outils et les postes de travail, les professent, mais aussi la relation client. Si nombre d’organisations ont vu leur performance opérationnelle s’accroitre de façon significative, grâce notamment à l’automatisation et à la dématérialisation, la mise en œuvre de cette digitalisation se heurte parfois à de nombreux écueils.

La transformation digitale implique de repenser toute l’organisation de l’entreprise pour intégrer les nouvelles technologies digitales dans ses activités, la fourniture de ses services. Dans le secteur de l’assurance, l’un de ses principaux enjeux est l’amélioration de l’expérience client. Pour cause, avec la montée en puissance des comparateurs d’assurance et l’émergence de nouveaux concurrents en ligne, la pression s’accentue autour des acteurs traditionnels.

Par ailleurs, la digitalisation est incontournable pour s’adapter aux nouveaux comportements des clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation. L’agence digitale Kanbios se propose d’accompagner les acteurs de l’assurance dans leur démarche de transformation digitale. Faisant intervenir une équipe multidisciplinaire, notre cabinet met en place une méthodologie adaptée à votre contexte et à vos enjeux business.


Un accompagnement à 360°


Dans le cadre de notre accompagnement, nous commençons par analyser votre organisation actuelle, à travers la conduite d’entretiens avec vos collaborateurs et équipes dirigeantes, et une analyse fine de l’interdépendance et du fonctionnement de vos départements. Cette phase préliminaire d’analyse de l’existant est essentielle pour partir sur de bonnes bases et s’assurer de la cohérence de la démarche.

Au travers d’ateliers de co-construction, nous définissons avec vous la cible organisationnelle à atteindre pour votre transformation digitale. La transformation digitale impacte aussi la relation entre les courtiers, grossistes et les compagnies d’assurance : nous mettons en place les outils nécessaires pour faciliter la transmission de l’information entre les intermédiaires et les compagnies.

Outre le fait d’augmenter fortement votre productivité, la transformation digitale simplifie les échanges et les interactions avec vos clients. Un exemple concret : la mise en place d’un extranet va permettre aux assurés d’avoir accès à l’ensemble des éléments de leur contrat, de déclarer et de suivre un sinistre. Nous vous aidons à trouver et installer les supports adéquats pour améliorer l’expérience client, élément central de votre attractivité. Enfin, nous vous proposons des outils pour mesurer la productivité de vos équipes et évaluer l’impact positif de votre transformation. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


L’expertise de Kanbios


Outre la transformation digitale de compagnie d’assurance et de toute entreprise, Kanbios intervient aussi au cas par cas pour :

  • L’acquisition et l’engagement des clients et prospects avec la constitution d’une communauté solide via la SEO/SEA, le social selling et l’animation de communauté
  • La création et le développement de produits digitaux ergonomiques, innovants et performants avec nos designers UX/UI et nos développeurs experts
  • La gestion de projet agile avec l’accompagnement de nos product owners, scrum masters et PMO du début jusqu’au déploiement en passant par le pilotage et la formation d’une équipe au sein de votre entreprise
  • Le digital learning avec des modules ludiques et ergonomiques. Vous avez à disposition toute une série de modules recouvrant l’ensemble des soft skills essentiels au management et au travail en équipe. Ces modules sont utilisables tels quels pour un déploiement rapide, mais ils peuvent être adaptés aux enjeux ou aux couleurs de votre entreprise selon votre souhait. Nous pouvons également créer à votre demande, de nouveaux modules ou des parcours de formation individuels ou collectifs toutes thématiques confondues. Et nous proposons aussi, dans le cadre d’un parcours de formation collectif, une application sur mesure, évolutive et intelligente.

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