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Transformation digitale des sociétés d’assurance : une démarche inévitable

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Déjà en marche, la transformation digitale tend à s’intensifier dans les prochaines années. Dans le secteur de l’assurance, cette digitalisation induit de nouveaux enjeux et les assureurs doivent adapter leur stratégie afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clients. En tant que cabinet spécialisé en conseil digital, Kanbios fournit une gamme complète de prestations - ateliers de co-construction, pilotage de projet, mise en œuvre opérationnelle, formation - pour accompagner la transformation digitale des compagnies d’assurance.


Les enjeux de la transformation digitale pour les acteurs de l’assurance


Dans le sillage de la révolution numérique, la transformation digitale apporte de profonds bouleversements sur la manière, dont les entreprises pilotent leur business, gèrent les outils et les postes de travail, les professent, mais aussi la relation client.


Si nombre d’organisations ont vu leur performance opérationnelle s’accroitre de façon significative, grâce notamment à l’automatisation et à la dématérialisation, la mise en œuvre de cette digitalisation se heurte parfois à de nombreux écueils.


La transformation digitale implique de repenser toute l’organisation de l’entreprise pour intégrer les nouvelles technologies digitales dans ses activités, la fourniture de ses services. Dans le secteur de l’assurance, l’un de ses principaux enjeux est l’amélioration de l’expérience client. Pour cause, avec la montée en puissance des comparateurs d’assurance et l’émergence de nouveaux concurrents en ligne, la pression s’accentue autour des acteurs traditionnels.

Par ailleurs, la digitalisation est incontournable pour s’adapter aux nouveaux comportements des clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation.

L’agence digitale Kanbios se propose d’accompagner les acteurs de l’assurance dans leur démarche de transformation digitale. Faisant intervenir une équipe multidisciplinaire, notre cabinet met en place une méthodologie adaptée à votre contexte et à vos enjeux business.

Un accompagnement à 360°


Dans le cadre de notre accompagnement, nous commençons par analyser votre organisation actuelle, à travers la conduite d’entretiens avec vos collaborateurs et équipes dirigeantes, et une analyse fine de l’interdépendance et du fonctionnement de vos départements. Cette phase préliminaire d’analyse de l’existant est essentielle pour partir sur de bonnes bases et s’assurer de la cohérence de la démarche.

Au travers d’ateliers de co-construction, nous définissons avec vous la cible organisationnelle à atteindre pour votre transformation digitale. La transformation digitale impacte aussi la relation entre les courtiers, grossistes et les compagnies d’assurance : nous mettons en place les outils nécessaires pour faciliter la transmission de l’information entre les intermédiaires et les compagnies.

Outre le fait d’augmenter fortement votre productivité, la transformation digitale simplifie les échanges et les interactions avec vos clients. Un exemple concret : la mise en place d’un extranet va permettre aux assurés d’avoir accès à l’ensemble des éléments de leur contrat, de déclarer et de suivre un sinistre. Nous vous aidons à trouver et installer les supports adéquats pour améliorer l’expérience client, élément central de votre attractivité. Enfin, nous vous proposons des outils pour mesurer la productivité de vos équipes et évaluer l’impact positif de votre transformation. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

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