PRODUIT DIGITAL

Audit ergonomique : de quoi s’agit-il ?

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE PRODUIT

Mené sur les interfaces digitales, l’audit ergonomique consiste à identifier les points bloquants qui impactent l’utilisabilité et le confort de navigation sur les sites web, sites e-commerce et applications mobiles d’entreprise et freinent la conversion des utilisateurs. Réalisée par un prestataire spécialisé, cette opération aboutit sur des recommandations actionnables pour améliorer les performances d’un site. Agence de conseil en Stratégie digitale, Kanbios propose un accompagnement opérationnel complet en audit ergonomique.


Pourquoi faire un audit ergonomique ?


Offrir une expérience idéale aux utilisateurs afin d’obtenir un taux de conversion maximal : telle est l’obsession des marques et entreprises présentes sur le web. Très peu réussissent cependant à y parvenir, faute d’une bonne stratégie UI Design (User Interface Design) et d’un audit ergonomique. L’audit ergonomique consiste à évaluer chacun des éléments d’un site web ou d’un logiciel en vue de déceler les points de friction, les freins à une utilisation efficace et agréable de l’interface, et de déterminer les actions correctives adéquates. Cette opération, structurée en plusieurs étapes, vérifie que chaque élément respecte un ensemble de critères ergonomiques précis.


L’audit ergonomique va ainsi analyser de nombreuses données qualitatives et quantitatives afin de déterminer ce qui fonctionne ou pas, quelle zone du site ou de l’application nécessite un réajustement, une correction. Plus concrètement, il va par exemple mettre en lumière les problèmes d’ergonomie et d’utilisabilité au niveau du tunnel d’achat, identifier les landing pages insuffisamment fournies, la complexité d’utilisation du menu, etc.

Chez Kanbios, nous proposons une approche adaptée à vos objectifs stratégiques. Assuré par nos experts, l’audit ergonomique de vos sites, logiciels et applications débute par une analyse fine de votre contexte, de vos enjeux business, puis par une identification de vos objectifs.

Notre intervention


Un audit ergonomique est indispensable pour comprendre comment vos visiteurs interagissent avec votre site et perçoivent le confort de navigation. Pour mener à bien cette opération, il est essentiel de confronter les points de vue, recueillir les retours des utilisateurs afin d’obtenir une meilleure couverture des problèmes.

Notre méthodologie s’adapte à chaque type de projet et s’articule autour des besoins spécifiques du client. Après l’identification de vos enjeux et objectifs, nous procédons à un recoupement des retours clients et des avis utilisateurs, nous établissons le périmètre de l’audit pour ensuite analyser les points de friction, les problèmes d’homogénéité et de cohérence sur chaque élément.

À l’issue de l’opération, un rapport d’audit vous sera remis afin de planifier rapidement et concrètement les actions correctives à mettre en œuvre pour améliorer l’ergonomie de votre produit.

L’expertise Kanbios, c’est aussi un accompagnement sur-mesure en Design UX (User Experience). L’User Experience consiste à concevoir des parcours les plus agréables possible, afin d’offrir une expérience idéale aux utilisateurs. Nous retranscrivons votre identité et votre ADN à travers vos interfaces digitales afin de transmettre des émotions à votre audience, à travers des techniques innovantes, des interfaces intuitives, ergonomiques et plaisantes.

Kanbios est une agence digitale à taille humaine proposant des offres de services spécialisées en Stratégie Digitale - Gestion de Projet Agile - Expérience Utilisateur - Acquisition & Engagement - Transformation Digitale - Passage à l’Agile. De l’opportunité aux résultats, nous vous aidons à tirer profit du digital. Contactez-nous.

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !