PRODUIT DIGITAL

Audit digital de site internet : une prise en charge optimale chez Kanbios

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE PRODUIT

Pour une bonne visibilité tout en améliorant l’expérience client, il est primordial pour une entreprise de procéder à l’audit de son site internet. Il s’agit toutefois d’une opération délicate et complexe d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel en la matière. Pure player du digital, Kanbios est un prestataire de référence à votre service.


Pourquoi faire un audit de votre site internet ?


Outre la praticité d’un site et sa facilité d’utilisation, son positionnement et sa visibilité constituent des éléments essentiels pour assurer ses performances. Un site présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche attirera plus facilement les visiteurs. Ces derniers peuvent ensuite être transformés en prospects ou en clients.

Procéder à un audit digital de votre site internet vous permettra d’identifier les soucis dans l’efficacité commerciale et marketing de la plateforme ainsi que leurs sources. Cette opération s’impose de fait lorsqu’une baisse de performances ou de visibilité du site est constatée. Le recours aux services d’un prestataire spécialisé dans ce type de tâche, aussi délicate que complexe et chronophage, est préférable pour une analyse réalisée dans les règles de l’art.


En quoi consiste l’audit digital de site internet ?


À la différence de l’audit technique qui permet d’analyser l’état de santé du site, l’audit digital de site internet va consister à vérifier et étudier de manière qualitative et quantitative sa présence, son impact et son positionnement sur le web.

Cette démarche est essentielle avant toute opération. Pour les mêmes raisons qu’un professionnel du bâtiment ne va pas entamer des travaux de construction ou de rénovation sans évaluer le chantier, un spécialiste du digital ne devrait pas prendre des mesures (optimisation de contenu, référencement, développement de nouvelles interfaces, etc.) sans effectuer un audit du site web. Ce dernier servira donc d’analyse et d’évaluation avant de corriger et de résoudre un problème.

Il s’agira de passer en revue toutes les techniques et tous les moyens mis en œuvre dans la stratégie de marketing digital et de référencement, et de vérifier par la suite si les résultats sont conformes aux objectifs posés. Les résultats de l’audit permettront de déterminer les lacunes et de prendre les mesures nécessaires pour redresser la barre.

Autrement dit, un audit de site internet va permettre aux spécialistes du marketing numérique d’identifier et d’isoler les erreurs du site, de percevoir les domaines d'opportunité, de comprendre les forces et les faiblesses des concurrents, d’effectuer des recherches de mots-clés pertinents et de créer un calendrier de retour réaliste selon les priorités. Spécialiste du conseil digital, concepteur et accélérateur de projets digitaux, Kanbios est une agence reconnue dans son domaine et propose divers services de qualité et à la hauteur de vos attentes. D’ailleurs, l’audit digital fait partie de nos spécialités. Nous disposons des ressources techniques, technologiques et humaines requises pour ce type d’opération.


L’audit digital de votre site par Kanbios


Kanbios est en mesure de procéder à l’audit digital de votre site internet pour détecter les éventuelles faiblesses de vos stratégies de marketing digital. Nous effectuerons les analyses par étapes, en commençant par la vérification de votre e-réputation.

Autrement dit, nous éplucherons les éléments qui peuvent traduire la notoriété de votre entreprise et votre site sur la Toile : avis laissés par les internautes, les posts qui tournent autour de votre nom/vos marques/vos produits ou services, votre présence sur les réseaux sociaux, votre stratégie de référencement naturel et ses résultats, le taux de fréquentation et celui du rebond et de la conversion, les types de visiteurs, l’utilisation des interfaces, l’expérience utilisateur (UX), etc. L’objectif étant de disposer de données et d’informations pertinentes pour la conception des solutions qui s’imposent pour améliorer les performances marketing et la visibilité du site, et la mise en place d’outils de suivi des différents critères analysés.

Kanbios peut prendre en charge tous types de travaux relatifs à votre stratégie digitale, depuis la création de cette dernière jusqu’à sa mise en œuvre, sans oublier le suivi et la veille pour en assurer l’efficacité. Nos prestations sont conçues sur mesure en fonction des besoins et des objectifs de votre entreprise, mais également en fonction de votre domaine d’activités.

Prêt à lancer votre nouveau produit digital ?

N’attendez plus pour offrir à votre audience la solution innovante qu’elle attendait, lancez votre produit digital dès maintenant !