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Concrétisez vos projets digitaux avec Kanbios, agence de conseil en product management

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KANBIOS FUSEE PRODUIT

La gestion de produits exige une compétence solide pour allier créativité et stratégie de marché. C’est là qu’intervient Kanbios, une, agence experte en product management reconnue pour son savoir-faire dans le développement de solutions digitales alignées sur les attentes des utilisateurs. Grâce à un accompagnement complet, de la conception au lancement, notre équipe s’engage à transformer vos idées en produits performants qui répondent aux besoins actuels du marché.

Product management : de quoi s’agit-il ?


Le product management constitue une activité liée au processus organisationnel d’une entreprise. Elle couvre toutes les étapes liées à la gestion d’un produit spécifique tout au long de son cycle de vie : la création, l’étude des cibles, le développement du produit, la production, le marketing et la commercialisation. Le product management ou « gestion de produit » permet notamment à une entreprise de proposer à ses clients des produits de qualité vraiment adaptés à leurs besoins.

La stratégie de product management donne aussi la possibilité à une société de développer un produit qui lui permet de se distinguer de la concurrence. Son objectif consiste également à définir une stratégie produit efficace pour atteindre facilement le marché visé. Si l’entreprise envisage d’acquérir un nouveau marché, d’entrer dans un marché déjà existant ou d’innover ses produits, une agence de product management déploiera les moyens adéquats pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Pourquoi faire appel à une agence de product management ?


Une agence spécialisée en product management s’occupe de la gestion d’un produit. Son rôle principal est de prendre en charge le cycle de vie d’un produit digital. En d’autres termes, il réalise l’étude de marché, crée les produits, les commercialise, s’occupe du suivi des ventes, analyse la concurrence et met en place de plans marketing pour les développer.

Solliciter ses services permet entre autres de :

  • Établir une stratégie évolutive du produit

Comme les tendances évoluent rapidement, il est indispensable pour toute entreprise de mettre en place une stratégie « évolutive » et de déployer des moyens pour assouplir la réalisation. Pour ce faire, un product manager conçoit progressivement un produit, ce qui lui permet de s’adapter plus facilement aux fluctuations du marché.

  • Considérer tous les acteurs

Les qualités collaboratives de ce professionnel lui permettent de mettre en place une culture commune à l’ensemble des acteurs qui vont contribuer au développement du produit : les équipes métiers, les designers, les développeurs, les clients, etc. Ceci permet de délivrer des produits qualitatifs.

  • Tenir compte des retours clients

Cette agence spécialisée utilise des logiciels dédiés pour relever et suivre en temps réel les feedbacks des clients. Étudier les retours des clients sur les produits constitue en effet une démarche importante pour améliorer les ventes.

Comment choisir la meilleure agence de product management ?


Il importe de bien choisir une agence de product management pour réussir vos projets. Pour cela, certains critères sont à considérer avant de prendre une décision. Il vous faut donc une agence ayant une solide expérience et qui a généralement traversé divers défis et affiné ses compétences au fil du temps.

Des projets réussis et des clients satisfaits sont également des indicateurs fiables de la compétence et de la crédibilité de l'agence. Assurez-vous que cette dernière comprend vos besoins spécifiques et peut s'adapter à votre secteur d'activité. De même, un prestataire qui communique clairement sur ses processus, ses délais et ses coûts inspire la confiance. N'hésitez pas à discuter de vos attentes et à poser des questions pour évaluer la compréhension de l'agence de votre vision.

Enfin, il faut prendre en compte sa méthodologie de travail. Une approche agile, axée sur la collaboration et l'adaptabilité, est souvent un gage de succès dans le domaine du product management.

Les missions d’une agence de product managament


Une agence de product management s’occupe de :

  • Répondre aux attentes des clients

Sa première mission est de répondre aux besoins des cibles. Il peut également susciter un besoin chez ces derniers en mettant en valeur les caractéristiques et avantages du produit digital.

  • Concevoir un plan marketing

Il se sert d’un logiciel dédié pour procéder à l’analyse le produit. Il doit également étudier le marché, s’informer sur les habitudes de consommation des clients visés, etc. Il fera alors part des résultats obtenus à l’équipe marketing qui va concevoir une stratégie personnalisée.

  • Contribuer à la création du produit

Après la mise en place du cahier des charges, le product manager va coordonner les actions de toutes les parties prenantes. Il valide le choix des matériaux, des couleurs, des designs, développe les fonctionnalités, etc., afin de sortir le produit idéal. Si besoin, il peut s’entretenir avec les différentes parties prenantes.

  • Gérer la vente du produit

Il prend également en main l’aspect logistique du produit, c’est-à-dire la production et le conditionnement, sans oublier la promotion.

Si vous recherchez une agence fiable, reconnue dans le domaine pour son expertise et son expérience, faites confiance à Kanbios. Nous sommes en mesure de concevoir intégralement ou en collaboration avec votre équipe interne votre produit digital.

Nous comptons dans notre effectif de nombreux spécialistes du digital, en mesure de travailler sur l’ensemble du processus d’élaboration d’un produit : cadrage stratégique, expérience utilisateur, pilotage agile de projet et développement.


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