CROISSANCE DIGITALE

Travailler avec le meilleur consultant product manager

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE CROISSANCE

Malgré les compétences de l’équipe marketing d’une entreprise, il est difficile de concevoir un produit intemporel. C’est pour cette raison que l’intervention du consultant product manager est indispensable. Il s’agit d’un expert en conception de produits digitaux pour les adapter aux nouvelles tendances et aux besoins changeants des clientèles cibles. Pour trouver un spécialiste fiable, adressez-vous à l’agence Kanbios.


Les missions d’un consultant product manager


Pour pouvoir créer un produit digital dans un environnement en constante évolution avec les ressources disponibles, un consultant product manager doit :

  • Mettre en place la stratégie et le positionnement du produit
  • Pour pouvoir établir la stratégie et le positionnement du produit, cet expert doit mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que les développeurs puissent cerner l’objectif lié à l’élaboration du produit ou d’une nouvelle fonctionnalité. Pour ce faire, il doit avant tout comprendre le marché, les clients visés ainsi que leurs problématiques.


  • Poser des priorités
  • Le product manager est souvent confronté aux multiples « avis » des équipes internes, des clients, mais aussi du CEO de l’entreprise pour qui il travaille. Aussi, il doit examiner minutieusement chaque requête et sélectionner ou prioriser les plus pertinentes, c’est-à-dire celles qui répondent au mieux à la satisfaction des utilisateurs.


  • Mesurer
  • Avant la sortie du produit, le consultant en product management doit déterminer de façon objective les indicateurs de performance de celui-ci. Ensuite, il doit intégrer le lancement des dispositifs de mesure dans le développement de la fonctionnalité. Pour ce faire, il doit se charger du suivi comportemental pour obtenir des informations sur l’utilisation de la fonctionnalité développée : a-t-elle été vue et utilisée ? Si oui, de quelle façon ? etc.


  • Promouvoir
  • Pour que le produit ou la fonctionnalité soit connu et utilisé de la bonne manière, la communication est importante. C’est le rôle du product manager d’en faire la promotion.



À quoi reconnaître un bon consultant product manager ?


Un consultant product manager efficace doit posséder les qualités d’un homme d’affaires pour pouvoir concevoir un produit recherché et le lancer sur le marché. Il doit donc se fixer des objectifs commerciaux.

Il doit également être en mesure de collaborer et de communiquer de façon fluide avec l’équipe tech de votre entreprise. Pour pouvoir concevoir un produit, il doit, en effet, avoir des bases en développement d’une fonctionnalité produit. Et c’est auprès des développeurs qu’il va acquérir ces habiletés.

Enfin, il doit également maîtriser l’expérience utilisateur. Certes, il n’est pas obligé d’être un UX Designer pour être un bon product manager. Il faut seulement qu’il sache tester le produit par ses propres moyens et se confronter aux utilisateurs pour obtenir des informations.

Que vous ayez besoin de créer une application web, un logiciel ou un site vitrine, l’équipe d’experts de l’agence Kanbios se tient à votre entière disposition.

Vous pouvez nous faire entièrement confiance, nos compétences en ergonomie web et design d’interface nous permettent de cerner au mieux les besoins des utilisateurs et contributeurs.

Ensemble, nous mettons en place vos « buyers persona » puis nous déterminons ensemble les parcours utilisateurs, l’arborescence et l’ergonomie du produit. Notre équipe de Product Owners et de développeurs s’occupe par la suite de la gestion du développement en mode Agile.

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !