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KANBIOS FUSEE PRODUIT

Chez Kanbios, un consultant product manager assume une double responsabilité : créer des solutions numériques qui répondent aux attentes des utilisateurs tout en contribuant aux objectifs stratégiques de l’entreprise. En tant que point de convergence entre les équipes métier et les équipes techniques, ce consultant s’assure que chaque décision produit aligne l’expérience utilisateur avec les impératifs commerciaux. Nos experts en product management apportent une méthodologie rigoureuse et une vision stratégique pour structurer et optimiser chaque phase de développement, visant à offrir un produit numérique qui dépasse les attentes du marché.

Les missions d’un consultant product manager


Le processus de création et de développement d’un produit digital comprend plusieurs étapes et fait intervenir des compétences diversifiées : UX & UI designer, développeurs, webdesigner, chargé de CRM et bien d’autres encore. Coordonner le travail de ces différents métiers, s’assurer de la cohérence du produit depuis sa conception à son lancement, tel est le rôle du consultant product manager.

Disposant de compétences pratiques et techniques certaines, cet expert du développement produit intervient en amont pour comprendre l’écosystème du client : quelles sont les spécificités de ses produits/services ? Quel est son positionnement sur le marché ? Qui sont ces cibles ? A partir de l’analyse de ces données, il va définir les caractéristiques du produit digital sur ses aspects les plus importants : fonctionnalités, architecture, confort de navigation ou encore contenu. Le consultant product manager va ensuite s’assurer que tous les intervenants s’engagent dans la même direction et que la roadmap produit est respectée.

Pour pouvoir créer un produit digital dans un environnement en constante évolution avec les ressources disponibles, un consultant product manager doit :

  • Mettre en place la stratégie et le positionnement du produit
  • Pour pouvoir établir la stratégie et le positionnement du produit, cet expert doit mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que les développeurs puissent cerner l’objectif lié à l’élaboration du produit ou d’une nouvelle fonctionnalité. Pour ce faire, il doit avant tout comprendre le marché, les clients visés ainsi que leurs problématiques.

  • Poser des priorités
  • Le product manager est souvent confronté aux multiples « avis » des équipes internes, des clients, mais aussi du CEO de l’entreprise pour qui il travaille. Aussi, il doit examiner minutieusement chaque requête et sélectionner ou prioriser les plus pertinentes, c’est-à-dire celles qui répondent au mieux à la satisfaction des utilisateurs.

  • Mesurer
  • Avant la sortie du produit, le consultant en product management doit déterminer de façon objective les indicateurs de performance de celui-ci. Ensuite, il doit intégrer le lancement des dispositifs de mesure dans le développement de la fonctionnalité. Pour ce faire, il doit se charger du suivi comportemental pour obtenir des informations sur l’utilisation de la fonctionnalité développée : a-t-elle été vue et utilisée ? Si oui, de quelle façon ? Etc.

  • Promouvoir
  • Pour que le produit ou la fonctionnalité soit connu et utilisé de la bonne manière, la communication est importante. C’est le rôle du product manager d’en faire la promotion.


À quoi reconnaître un bon consultant product manager ?


Un consultant product manager efficace doit posséder les qualités d’un homme d’affaires pour pouvoir concevoir un produit recherché et le lancer sur le marché. Il doit donc se fixer des objectifs commerciaux.

Il doit également être en mesure de collaborer et de communiquer de façon fluide avec l’équipe tech de votre entreprise. Pour pouvoir concevoir un produit, il doit, en effet, avoir des bases en développement d’une fonctionnalité produit. Et c’est auprès des développeurs qu’il va acquérir ces habiletés.

Enfin, il doit également maîtriser l’expérience utilisateur. Certes, il n’est pas obligé d’être un UX Designer pour être un bon product manager. Il faut seulement qu’il sache tester le produit par ses propres moyens et se confronter aux utilisateurs pour obtenir des informations.

Que vous ayez besoin de créer une application web, un logiciel ou un site vitrine, l’équipe d’experts de l’agence Kanbios se tient à votre entière disposition.

Vous pouvez nous faire entièrement confiance, nos compétences en ergonomie web et design d’interface nous permettent de cerner au mieux les besoins des utilisateurs et contributeurs. Ensemble, nous mettons en place vos « buyers persona » puis nous déterminons ensemble les parcours utilisateurs, l’arborescence et l’ergonomie du produit. Notre équipe de Product Owners et de développeurs s’occupe par la suite de la gestion du développement en mode Agile.

Toutes les offres de Kanbios


Depuis cinq ans, Kanbios accompagne les entreprises dans la création de produits digitaux qui répondent aux besoins actuels du marché. Grâce à une équipe experte et passionnée, Kanbios transforme les idées en solutions digitales performantes.

L’entreprise met tout en œuvre pour propulser votre croissance en plaçant votre produit au cœur de son expertise. Depuis la stratégie produit jusqu'à la mise en production, nous vous accompagnons dans l'ensemble du processus pour aboutir à un résultat exceptionnel.

Nos designers, imprégnés de la compréhension de vos utilisateurs, définissent des solutions digitales originales répondant précisément à leurs besoins. Nous vous livrons des interfaces mémorables et des produits à fort impact.

La démarche Kanbios place l’utilisateur final au cœur de la conception pour garantir une expérience engageante. Un audit initial et un plan d’action personnalisé assurent la mise en place d’une organisation produit alignée sur vos enjeux stratégiques.

Côté technologie, notre équipe de développeurs se distingue par la performance, la stabilité et la souplesse. Nous vous proposons les meilleures formules techniques pour assurer le succès de vos projets.

Avec des méthodes agiles comme Scrum et Kanban, Kanbios forme et encadre vos équipes pour optimiser leur efficacité. De la stratégie à l’UX/UI et au développement, l’équipe garantit une gestion complète et fluide de chaque projet.

Kanbios compte approximativement 65 Kanbionautes répartis entre Paris et Bordeaux; l’agence a réalisé plus de 120 projets pour ses clients allant d’Axxa à Carrefour, en passant par l’incubateur du barreau de Paris ou encore TotalEnergies, et bénéficie d'un taux de réengagement client impressionnant de 90%.


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