Une agence web analytics a pour rôle de faire accroître les taux d’acquisition, de conversion et de conservation des prospects via l’étude du trafic web ou mobile et du comportement des internautes.
Les objectifs du web analytics consistent à :
- Évaluer l’efficacité de la stratégie des contenus multimédias et de la campagne marketing établie ;
- Étudier le comportement des internautes ;
- Mettre en place des solutions adéquates pour stabiliser le trafic ainsi que le taux de rétention et de conversion.
Web analytics : quels avantages ?
Grâce à l’intervention d’une agence web analytics, une entreprise peut déterminer plus facilement le profil type de ses clients, trouver les moyens pour les atteindre et établir une stratégie marketing efficace pour faire développer ses activités.
Il est, en effet, possible d’atteindre les clients et mettre en place une bonne relation avec eux simplement en s’informant sur leurs attentes et leurs besoins puis l’endroit où ils se trouvent. Ces renseignements concernant les visiteurs, mais aussi les mots-clés qu’ils utilisent en réalisant les recherches ainsi que toutes autres données quantitatives sont autant d’éléments qui permettent d’avoir une idée sur leurs habitudes, leurs domaines d’intérêts et leurs préférences.
Pour pouvoir faire des recommandations, il faut analyser les impacts des stratégies marketing sur un profil de clients. Pour ce faire, il faut par exemple déterminer le nombre de personnes qui ont lu la newsletter, les contenus qui ont le plus attiré l’attention des visiteurs, les produits qu’ils ont achetés, etc. Il s’agit, en effet, de données indispensables à la stratégie d’un site internet.
Agence de web analytics Kanbios : une expertise éprouvée
Experte en conseil digital, l’agence Kanbios propose un web analytics personnalisé qui va scruter et analyser tous les moindres aspects de votre communication digitale et de ses composantes. Nos experts analyseront votre e-réputation en récoltant tous les avis utilisateurs et toutes les publications gravitant autour de votre marque. Ils étudieront toutes les recherches d’internautes associées à votre marque afin d’en sortir les mots-clés les plus utilisés et ainsi définir votre « écosystème digital ». Ils procèderont à un benchmark concurrentiel en analysant l’e-réputation de la concurrence et ainsi pouvoir vous situer par rapport aux autres entreprises du secteur.
Ils mettront à votre disposition un tableau de bord mensuel pour que vous puissiez assurer un suivi de votre e-réputation et vérifier les retombées des actions mises en place. Nos experts analyseront également votre présence sur les réseaux sociaux, mais aussi celle de la concurrence afin d’en faire ressortir les pratiques et les stratégies les plus payantes. Ils étudieront en détail votre SEO (structure de pages, champ lexical, ton employé, mots-clés...) en vérifiant qu’il est en adéquation avec les attentes de votre clientèle actuelle et potentielle sous tous ses aspects. Ils vérifieront votre positionnement face à la concurrence grâce à l’identification exhaustive des mots-clés se rapportant à votre domaine d’activité.
Ils vérifieront également si tous ces mots-clés apparaissent dans vos contenus digitaux. Puis, ils analyseront le trafic sur vos interfaces digitales en comptant les visites journalières des nouveaux prospects et des habitués. Ils mesureront votre taux de rebond et de conversion. Et enfin, ils effectueront une étude détaillée de votre stratégie de backlinking en identifiant tous les liens qui vous amènent des visiteurs pour pouvoir juger de leur pertinence. Vous voulez optimiser votre présence sur internet en facilitant le développement de solutions digitales ? Faites confiance à notre agence pour un web analytics en profondeur de tous vos supports digitaux.
Kanbios, un partenaire privilégié en conseil digital
web analytics, pilotage de projets agiles, expérience utilisateurs, acquisition et engagement, transformation digitale… grâce à ses deux cofondateurs expérimentés et à l’expertise de son équipe pluridisciplinaire de passionnés, Kanbios vous offre une gamme de services pour tirer profit au mieux du digital. Centrées sur l’humain, nos équipes sont soudées et travaillent en étroite collaboration avec les clients pour un résultat gagnant-gagnant avec une rapidité d’exécution et une flexibilité à toute épreuve.
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