Ces investissements portent la promesse d’une meilleure satisfaction client grâce à :
– des démarches simplifiées côté client
– une baisse des coûts de fonctionnement
– des démarches automatisées ou moins d’opérations de saisie pour vos équipes.
Pourtant, pour dégager un retour sur ces investissements, un élément majeur est à prendre en compte : le taux d’usage de vos clients !
Comment assurer ce taux d’usage client des outils digitaux mis à disposition ?
1. Développer des fonctionnalités qui répondent aux besoins clients ;
2. Promouvoir ces fonctionnalités auprès de vos clients ;
3. Adapter ces fonctionnalités continuellement en fonction des données d’usage et des retours clients.
Si ces 3 sujets nous passionnent chez Kanbios, lors de ce webinaire nous allons nous focaliser sur la promotion et l’adoption de fonctionnalités.
Timothée partagera son retour d’expérience issu de sa collaboration avec Malakoff Humanis autour du sujet.
Un framework en 5 étapes sera présenté, illustré de nombreuses astuces :
1. Créer une stratégie de développement du taux d’adoption
➡ Des exemples de ciblage
2. Définir les indicateurs de mesure du taux d’adoption
➡ Les questions à se poser et des exemples de data visualization
3. Mettre en place le pilotage de l’adoption
➡ Des outils
4. Exécuter la stratégie de développement du taux d’adoption
➡ Des bonnes pratiques
5. Tirer des enseignements
➡ Des modèles de reporting et de data visualization supplémentaires.
Ce webinaire a eu lieu le jeudi 29 juin 2023.
Pour accéder au replay, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous :
Nos intervenants
Marc Fargeas
Chief Product Officer - Malakoff Humanis
Timothée Auberger
Consultant Senior en stratégie digitale - Kanbios
Jules Aumand
Product Owner - Kanbios