Change management IA Transformation Digitale

IAG : comment l’entreprise peut-elle développer son leadership ?

dure 45 min

Publié le 24 janvier 2024

En 2022, l’Intelligence Artificielle Générative (IAG) a fait une entrée spectaculaire dans nos vies professionnelles et personnelles, provoquant un profond bouleversement.

Un an après cette révolution, Kanbios prend du recul pour réfléchir aux succès et aux échecs de cette année d’expérimentation, ainsi qu’à l’énorme potentiel de l’IAG au sein des entreprises.

Une prise de recul nécessaire, et qui apporte d’ores et déjà un enseignement de taille :

OUI, l’IAG est une vertu pour l’entreprise et ses collaborateurs. Elle est un formidable outil, et peut être considérée comme une augmentation de l’humain, le meilleur moyen possible d’apporter des compétences nouvelles ou inexistantes au sein de l’entreprise.

CEPENDANT, l’IAG ne sera bénéfique que si elle s’intègre dans une vision d’ensemble, avec la mise en place d’une stratégie long terme et globale. Sans encadrement, l’IAG peut devenir contreproductive voir dangereuse pour les entreprises.

L’objectif de ce Webinaire ? Définir une feuille de route pour permettre aux entreprises d’affirmer, de manière méthodique et adaptée, leur leadership sur le sujet de l’IAG.

Au programme :

  • La synergie entre les compétences de l’humain et les compétences de l’IAG.  
  • La définition d’une stratégie d’upskilling global autour de l’IAG.
  • Un retour sur quelques cas concrets pour illustrer l’étendu des cas d’usages de l’IAG en entreprise. 

Ce Webinaire est animé par Jerome Miara (Président d’Obea Kanbios), Jean-Pierre Corniou (Président d’Agile.IT) et Wassim Jouini (CTO de LegalPlace).

Autres webinaires

Agile
Les méthodes Agiles ne s’appliquent-elles qu’à la tech ?
Comment favoriser l’adoption d’un produit digital ?
CES Numérique
Les grandes innovations du numérique pour la décennie 2030 : retour sur les enseignements du CES 2023