CROISSANCE DIGITALE

Garantir la réussite de votre projet grâce à un product owner à Paris

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE CROISSANCE

Collaborer avec un product owner à Paris est indispensable pour avoir l’assurance que votre projet de création de produit digital répond parfaitement aux attentes de vos clients cibles. Travaillant avec les développeurs, les graphistes et les UX designers, cet expert gère le développement de la solution. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel fiable, adressez-vous à l’agence Kanbios.


Quelle est la fonction du product owner ?


Le but principal du product owner à Paris est de s’assurer que le produit livré soit conforme aux véritables attentes et exigences des consommateurs.


Il se présente avant tout comme le chef de projet numérique en mode Agile. En d’autres termes, il coordonne le travail de ses équipes de façon à sectionner la démarche de création en plusieurs étapes ou itérations. Il s’assure également que le budget dédié au projet ainsi que les échéances soient respectés.


Le product owner sert également d’interface entre les équipes et les clients. Il présente le prototype de la solution au client dès le début du projet. Ensuite, il peut modifier certaines fonctionnalités en fonction des nouveaux besoins.

Enfin, le product owner se présente comme le moteur d’accélération des phases de développement grâce à sa maîtrise des méthodologies agiles. Il peut donc lancer le « test and learn ». Il identifie aussi les problèmes à résoudre et propose des solutions adéquates qui seront appliquées par ses équipes sous la supervision du scrum master.

Quid de ses tâches ?


Pour pouvoir créer le produit et représenter au mieux ses clients, le product owner à Paris doit se charger entre autres de :

  • Déterminer les caractéristiques du produit
  • Ce professionnel doit relever les caractéristiques du produit ainsi que les fonctionnalités à développer. Il doit aussi connaître les principaux concurrents ainsi que les avantages du produit par rapport à celui de la concurrence. Les résultats seront par la suite communiqués aux équipes.

  • S’occuper de la rédaction des User Stories
  • Il s’agit d’un descriptif simple des besoins du client qui permet de garantir la faisabilité des solutions proposées et le respect du budget dédié au projet. Le product owner doit aussi se charger des Users Tests qui permettent d’obtenir les premiers retours clients et procéder aux ajustements si besoin.

  • Approuver ou désapprouver les résultats
  • Il relève de la responsabilité de cet expert de s’assurer si les développements livrés sont conformes aux critères d’acceptation des Users Stories. Après l’examen, il peut accepter ou rejeter les résultats.


Pourquoi collaborer avec Kanbios ?


Chez Kanbios, nous avons à notre actif une équipe de products owners qualifiés et expérimentés qui se présente comme l’intermédiaire incontournable entre vos équipes business et tech. Elle va porter votre vision sur l’ensemble du cycle de vie de votre produit digital.

Pour avancer rapidement dans le projet, nos products owners travaillent en étroite collaboration avec nos scrums masters ou coachs Agile, nos développeurs et nos PMO. Ces derniers se chargent de l’animation et de la gestion de vos projets via un suivi minutieux des plannings, des actions et des délais.

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !