CROISSANCE DIGITALE
Kanbios, un accompagnement optimal dans les démarches d’amélioration de l’expérience client en ligne
Avec une clientèle de plus en plus exigeante, il est important, voire impératif pour les sites e-commerce et proposant des services en ligne d’assurer constamment l’amélioration de l’expérience client. Agence spécialisée de conseil en stratégie digitale, kanbios est un partenaire de référence pour tous vos projets notamment pour l’optimisation de plateforme web.
L’expérience client en ligne : définition et enjeux
Le domaine du marketing définit l’expérience client comme « l’ensemble des émotions et des sentiments ressentis par un client avant, pendant et après avoir fait l’acquisition d’un produit ou d’un service. Il s’agit des résultats de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec l’entreprise ou la marque ». La définition peut s’appliquer aussi bien pour les achats en boutique que pour les achats en ligne.
L’amélioration de l’expérience client avec l’aide d’un spécialiste comme Kanbios fait partie des moyens d’optimiser la satisfaction de l’acheteur d’une part, et de fidéliser les clients acquis d’autre part. Elle s’avère également essentielle pour se démarquer des marques et entreprises ou sites e-commerce rivaux et de mieux faire face à la concurrence.
De plus, elle permettra de maximiser les ventes (et les chiffres d’affaires) et d’asseoir la fiabilité et la notoriété de l’entreprise ou de l’e-boutique. Enfin, si elle est satisfaisante, l’expérience client permet de maintenir de bonnes relations avec sa clientèle. Une mauvaise expérience sur votre site pourrait vous faire perdre des clients et ruiner votre réputation par voie de conséquence.
Améliorer efficacement l’expérience client en ligne
Procéder à l’amélioration de l’expérience client en ligne est une démarche complexe qui requiert des compétences de spécialistes qui maîtrisent parfaitement les enjeux de sa réussite. Les experts du domaine au sein de Kanbios pourront vous proposer un accompagnement adapté pour garantir le succès de ce projet délicat.
En principe, la première étape consistera à identifier les éléments qui rattachent le client à la marque, à l’entreprise ou au site sur lequel il effectue ses achats d’une part, et ce qu’il attend exactement (en termes de prestations, de services de paiement et de livraison par exemple, de facilité d’utilisation du site, de la réactivité des services d’assistance, etc.) de ces derniers d’autre part.
Avoir une idée plus ou moins précise de ses ressentis au moment du choix, de l’achat et une fois l’acquisition effectuée est également important. Les émotions des clients faisant partie des critères sur lesquels il est possible de miser pour les fidéliser et pour mieux les connaître en vue de les satisfaire. Connaître et comprendre ces éléments permettront de prendre les dispositions qui s’imposent pour corriger ce qui doit l’être.
Cependant, compte tenu du grand nombre d’acheteurs potentiels, il faudra créer des « persona », autrement dit des profils types d’acheteurs, puis de trouver les solutions qui permettront de répondre aux besoins et attentes de chacun.
Création de stratégie sur mesure par Kanbios
Agence digitale expérimentée dans l’amélioration de l’expérience client en ligne, Kanbios mettra à votre disposition des spécialistes compétents et fiables pour la conception d’une stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs marketing, communication et commerciaux. Elle sera testée avant sa mise en œuvre effective, le but étant de vous fournir une solution qui correspond parfaitement à vos attentes.
Dans ce cadre, nos experts UX & UI Designers assurent une assistance en temps réel dans la création de produits digitaux pertinents et adaptés à vos besoins. Ils procèdent à l’audit ergonomique de votre site afin de déceler les problèmes d’homogénéité et de cohérence ainsi que chaque élément qui pourrait nuire à l’expérience utilisateur. Cette opération comprend l’identification de vos enjeux et objectifs, le recoupement des retours clients et des avis utilisateurs, l’établissement d’un périmètre de l’audit.
Notre équipe dispose des compétences requises pour mener à bien votre projet digital de l’idéation jusqu’à la conception de parcours optimisés et plus agréables pour vos prospects. Elle est également en mesure d’intervenir sur toute la chaîne de valeur d’un produit : pilotage agile de projet et développement, cadrage stratégique, transformation Digitale, etc.
Pour de plus amples informations sur nos services, n’hésitez pas à contacter nos conseillers, ils sont à votre entière disposition sur le site.
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