CROISSANCE DIGITALE

Aide dans l’amélioration de l’expérience client en ligne : misez sur l’expertise Kanbios

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L’amélioration constante de l’expérience client en ligne sur les sites e-commerce et les sites de vente en ligne des entreprises est aujourd’hui une nécessité, pour diverses raisons. Spécialiste des stratégies digitales dans le domaine du marketing et de la relation client, Kanbios fait partie des partenaires à privilégier pour la conception et la mise en œuvre de stratégies d’optimisation de l’expérience client.


L’expérience client en ligne : définition et enjeux


Le domaine du marketing définit l’expérience client comme « l’ensemble des émotions et des sentiments ressentis par un client avant, pendant et après avoir fait l’acquisition d’un produit ou d’un service. Il s’agit des résultats de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec l’entreprise ou la marque ». La définition peut s’appliquer aussi bien pour les achats en boutique que pour les achats en ligne.


L’amélioration de l’expérience client avec l’aide d’un spécialiste comme Kanbios fait partie des moyens d’optimiser la satisfaction de l’acheteur d’une part, et de fidéliser les clients acquis d’autre part.


Elle s’avère également essentielle pour se démarquer des marques et entreprises ou sites e-commerce rivaux et de mieux faire face à la concurrence.

De plus, elle permettra de maximiser les ventes (et les chiffres d’affaires) et d’asseoir la fiabilité et la notoriété de l’entreprise ou de l’e-boutique.

Enfin, si elle est satisfaisante, l’expérience client permet de maintenir de bonnes relations avec sa clientèle. Une mauvaise expérience sur votre site pourrait vous faire perdre des clients et ruiner votre réputation par voie de conséquence.

Améliorer efficacement l’expérience client en ligne


Procéder à l’amélioration de l’expérience client en ligne est une démarche complexe qui requiert des compétences de spécialistes qui maîtrisent parfaitement les enjeux de sa réussite. Les experts du domaine au sein de Kanbios pourront vous proposer un accompagnement adapté pour garantir le succès de ce projet délicat.

En principe, la première étape consistera à identifier les éléments qui rattachent le client à la marque, à l’entreprise ou au site sur lequel il effectue ses achats d’une part, et ce qu’il attend exactement (en termes de prestations, de services de paiement et de livraison par exemple, de facilité d’utilisation du site, de la réactivité des services d’assistance, etc.) de ces derniers d’autre part.

Avoir une idée plus ou moins précise de ses ressentis au moment du choix, de l’achat et une fois l’acquisition effectuée est également important. Les émotions des clients faisant partie des critères sur lesquels il est possible de miser pour les fidéliser et pour mieux les connaître en vue de les satisfaire. Connaître et comprendre ces éléments permettront de prendre les dispositions qui s’imposent pour corriger ce qui doit l’être.

Cependant, compte tenu du grand nombre d’acheteurs potentiels, il faudra créer des « persona », autrement dit des profils types d’acheteurs, puis de trouver les solutions qui permettront de répondre aux besoins et attentes de chacun.

Création de stratégie sur mesure par Kanbios


Agence digitale expérimentée dans l’amélioration de l’expérience client en ligne, Kanbios mettra à votre disposition des spécialistes compétents et fiables pour la conception d’une stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs marketing, communication et commerciaux. Elle sera testée avant sa mise en œuvre effective, le but étant de vous fournir une solution qui correspond parfaitement à vos attentes.

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