PRODUIT DIGITAL
Kanbios, votre partenaire pour l'amélioration de l’expérience client en ligne

Avec des attentes croissantes de la part des utilisateurs, l'amélioration de l’expérience client est un levier important pour fidéliser et engager votre audience. Spécialiste de la stratégie digitale, Kanbios aide les entreprises à optimiser leurs plateformes en ligne, en apportant des solutions sur mesure pour enrichir chaque étape du parcours utilisateur. Que ce soit pour un site e-commerce ou une interface de service, Kanbios analyse les besoins spécifiques de votre clientèle pour créer des expériences fluides et satisfaisantes qui renforcent la satisfaction et la loyauté de vos clients.
L’expérience client en ligne : définition et enjeux
Le domaine du marketing définit l’expérience client comme « l’ensemble des émotions et des sentiments ressentis par un client avant, pendant et après avoir fait l’acquisition d’un produit ou d’un service. Il s’agit des résultats de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec l’entreprise ou la marque ». La définition peut s’appliquer aussi bien pour les achats en boutique que pour les achats en ligne.
L’amélioration de l’expérience client avec l’aide d’un spécialiste comme Kanbios fait partie des moyens d’optimiser la satisfaction de l’acheteur d’une part, et de fidéliser les clients acquis d’autre part. Elle s’avère également essentielle pour se démarquer des marques et entreprises ou sites e-commerce rivaux et de mieux faire face à la concurrence.
De plus, elle permettra de maximiser les ventes (et les chiffres d’affaires) et d’asseoir la fiabilité et la notoriété de l’entreprise ou de l’e-boutique. Enfin, si elle est satisfaisante, l’expérience client permet de maintenir de bonnes relations avec sa clientèle. Une mauvaise expérience sur votre site pourrait vous faire perdre des clients et ruiner votre réputation par voie de conséquence.
Améliorer efficacement l’expérience client en ligne
Procéder à l’amélioration de l’expérience client en ligne est une démarche complexe qui requiert des compétences de spécialistes qui maîtrisent parfaitement les enjeux de sa réussite. Les experts du domaine au sein de Kanbios pourront vous proposer un accompagnement adapté pour garantir le succès de ce projet délicat.
En principe, la première étape consistera à identifier les éléments qui rattachent le client à la marque, à l’entreprise ou au site sur lequel il effectue ses achats d’une part, et ce qu’il attend exactement (en termes de prestations, de services de paiement et de livraison par exemple, de facilité d’utilisation du site, de la réactivité des services d’assistance, etc.) de ces derniers d’autre part.
Avoir une idée plus ou moins précise de ses ressentis au moment du choix, de l’achat et une fois l’acquisition effectuée est également important. Les émotions des clients faisant partie des critères sur lesquels il est possible de miser pour les fidéliser et pour mieux les connaître en vue de les satisfaire. Connaître et comprendre ces éléments permettront de prendre les dispositions qui s’imposent pour corriger ce qui doit l’être.
Cependant, compte tenu du grand nombre d’acheteurs potentiels, il faudra créer des « persona », autrement dit des profils types d’acheteurs, puis de trouver les solutions qui permettront de répondre aux besoins et attentes de chacun.
Création de stratégie sur mesure par Kanbios
Agence digitale expérimentée dans l’amélioration de l’expérience client en ligne, Kanbios mettra à votre disposition des spécialistes compétents et fiables pour la conception d’une stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs marketing, communication et commerciaux. Elle sera testée avant sa mise en œuvre effective, le but étant de vous fournir une solution qui correspond parfaitement à vos attentes.
Dans ce cadre, nos experts UX & UI Designers assurent une assistance en temps réel dans la création de produits digitaux pertinents et adaptés à vos besoins. Ils procèdent à l’audit ergonomique de votre site afin de déceler les problèmes d’homogénéité et de cohérence ainsi que chaque élément qui pourrait nuire à l’expérience utilisateur. Cette opération comprend l’identification de vos enjeux et objectifs, le recoupement des retours clients et des avis utilisateurs, l’établissement d’un périmètre de l’audit.
Notre équipe dispose des compétences requises pour mener à bien votre projet digital de l’idéation jusqu’à la conception de parcours optimisés et plus agréables pour vos prospects. Elle est également en mesure d’intervenir sur toute la chaîne de valeur d’un produit : pilotage agile de projet et développement, cadrage stratégique, transformation Digitale, etc. Pour de plus amples informations sur nos services, n’hésitez pas à contacter nos conseillers, ils sont à votre entière disposition sur le site.
Les services de Kanbios
Depuis cinq ans, Kanbios accompagne les petites et les grandes entreprises dans la conception de produits sur mesure répondant à leurs enjeux commerciaux. Nos Kanbionautes, qu'ils soient managers, designers ou développeurs, partagent une vision commune, celle de fournir des solutions novatrices.
A part l’amélioration de l’expérience client, l’agence est également un expert dans la conception de produits digitaux, un processus exigeant une approche méthodique centrée sur l'utilisateur. Nous collaborons étroitement avec nos clients pour inventer des produits digitaux innovants.
Notre offre "factory" permet aux professionnels de créer des solutions digitales de A à Z. Convaincus que le produit et son équipe sont l'essence même d'une entreprise, nous vous accompagnons dans la mise en place d'une organisation efficace et alignée sur vos enjeux stratégiques. Et pour terminer, via notre académie, nous formons vos équipes aux méthodologies agiles pour une efficacité opérationnelle maximale.
Tenez-vous prêts pour embarquer avec Kanbios ?
Nos expertises
Découvrez nos expertises pour vous accompagner dans votre transformation digitale.
Nos offres
Des solutions sur-mesure pour répondre à vos défis numériques et accompagner votre transformation digitale, avec des services et des méthodologies conçus pour maximiser votre performance et créer des opportunités uniques.
Prêts à faire évoluer votre présence digitale ?
Contactez-nous par téléphone ou directement via notre formulaire de contact.