L’utilisation d’applications mobiles n’est plus l’apanage des particuliers. De plus en plus d’entreprises se lancent dans l’acquisition de leur propre application pour diverses raisons : augmenter la visibilité de leur marque, fidéliser les clients, faciliter l’accès à l’information, etc.
Comme développer cet outil digital requiert des connaissances techniques, il devient incontournable de solliciter les services d’une agence de développement d’application mobile. Pour cela, faites confiance à Kanbios qui fait partie des meilleures références dans le secteur.
Pourquoi faire appel à une agence spécialisée en développement d’application mobile ?
Pour une société, le simple fait d’avoir une application mobile dédiée peut donner une image d’entreprise innovante. Cependant, pour avoir un réel impact, il faut qu’elle réponde à des besoins réels et qu’elle apporte une véritable valeur ajoutée à l’entreprise et/ou aux clients.
Mais ce n’est pas tout, elle doit également respecter l’image de l’entreprise et sa charte graphique, avoir un design attirant, une expérience utilisateur (UX pour User eXperience) fluide, accessible et facile d’appropriation et disposer d’une interface utilisateur (UI pour user Interface) intuitive et élégante en parfait accord avec l’ADN de l’entreprise.
Le développement d’application mobile nécessite donc le recours à une agence spécialisée et disposant d’une équipe pluridisciplinaire qui comprend des designers UX et designers UI, des développeurs, du lead tech tous pilotés par un chef de projet pour assurer la cohérence du travail.
Bien choisir une agence de développement d’application mobile : comment bien procéder ?
Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir une agence d’application mobile :
- L’expertise
Pour apprécier le niveau d’expertise du prestataire, vous pouvez vous référer aux projets, dont il s'est chargé et aux entreprises avec qui il a déjà collaboré. Les différents avis des anciens clients représentent aussi de bons indicateurs.
- La capacité d’écoute
Lors du premier entretien, évaluez la capacité de votre interlocuteur à cerner vos besoins. Est-ce qu’il vous fait des suggestions ? Est-ce qu’il vous pose les bonnes questions ? Est-ce qu’il fait des efforts pour fluidifier la communication ? Vos ressentis constituent un élément important dans le choix de l’agence.
- Les méthodes de travail
N’hésitez pas à vous renseigner sur la méthodologie de travail de l’agence. Son équipe est-elle composée d’experts ? Les délais de livraison proposés sont-ils réalistes ? En cas de problème de technique, comment pense-t-elle le résoudre, etc.
Le développement d’application mobile avec Kanbios, une agence spécialisée en conseil digital
Interlocuteurs privilégiés pour la conception et l’accélération de projets digitaux, chez Kanbios, nous mettons à la disposition de nos clients notre équipe soudée d’experts passionnés. Celle-ci regroupe des designers UX et UI, développeurs et lead tech pour répondre aux besoins particuliers de chacun.
Pour cela, nous commençons par un audit afin de cerner vos besoins et vos attentes. Une fois vos exigences identifiées, nous définissons ensemble un plan de déploiement avec une roadmap évolutive du projet, laquelle comprend des présentations (aux comités de direction, au sponsor…) pour validation ou réajustement et des tests utilisateurs et évolutions tout au long du processus afin d’optimiser et adapter l’application mobile à la meilleure expérience utilisateur possible.
Vous voulez prendre en compte les avis utilisateurs, optimiser votre présence sur les supports digitaux avec un développement d’application mobile sur mesure et facilité ? Confiez-nous votre projet, nous saurons vous différencier de la concurrence.
Kanbios, une offre complémentaire d’expertise digitale
La transformation digitale est à la fois technologique, opérationnelle et humaine. Afin de pouvoir déployer pour vous des solutions cohérentes, nous proposons un éventail d’expertise couvrant différents aspects :
- l’interface digitale ;
- le design UX/UI, ;
- l’expérience utilisateur (UX/UI) ;
- les contenus digitaux ;
- les performances digitales ;
- la stratégie digitale dans son ensemble avec l’acquisition et l’engagement ;
- la transformation digitale ;
- la gestion de projet Agile ;
- le passage à la méthodologie Agile.
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