Audit expérience utilisateur

Audit expérience utilisateur
Audit Services Financiers

Description de la mission

Création d’un plan d’audit et benchmark budgetisé au long cours pour le site et les parcours AXA.fr

Objectif de la mission

Répondre au besoin d’avoir un indicateur de l’expérience utilisateur sur les parcours AXA.fr, notamment pour :

  • disposer d’un suivi synthétique à long terme
  • comparer avec les principaux concurrents
  • identifier les irritants et guider les évolutions à mener

Réalisations de la mission

  • Construction d’un diagramme de parcours utilisateurs
  • Construction des modalités de tests quantitatifs et qualitatifs avec le prestataire Testapic (UserTesting)
  • Création et présentation de propositions budgetisées de plans d’audit annuels

Métriques et autres KPI de la mission

2

terminaux ordinateur & mobile

4000

tests unitaires estimés / an

20

concurrents assurance classique, néo-assurance et fintech

5

parcours devis concernés assurance auto, assurance habitation

Autres réalisations

Web App
Accompagnement d’une filiale du groupe EDF sur le Web3.0

Design Services Financiers
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext

App Mobile
Développer une application mobile pour simplifier le processus de commande des cabinets dentaires