Création de 2 produits digitaux sur mesure et l’implémentation parallèle d’un ERP

Création de 2 produits digitaux sur mesure et l’implémentation parallèle d’un ERP

CONTEXTE

  • 1 Product Manager – Garant des objectifs business et des interactions entre les 3 projets
  • 1 Product Owner – Pilotage du projet, de la conception au développement.
  • 1 Product Designer – Design de l’interface utilisateur et expérience utilisateur
  • 1 Expert SEO – Stratégie d’optimisation du référencement pour accroître la visibilité.
  • 1 Développeur E-commerce – Développement et intégration des fonctionnalités e-commerce.

Pierre Augustin Rose, maison de design française de mobilier haut de gamme, souhaite engager sa transformation digitale autour de 5 objectifs définis lors de la discovery :

  • Accroître la visibilité de Pierre Augustin Rose au moyen d’un site vitrine aux codes actuels, qui reflète son identité et ses produits
  • Améliorer la qualité des interactions via les canaux digitaux
  • Accroître les conversions grâce à des tunnels efficaces
  • Développer l’activité commerciale en offrant des fonctionnalités e-commerce sur le site internet
  • Acquérir et développer les outils qui structureront les activités du groupe et accompagneront sa croissance

MÉTHODOLOGIES

  • Ateliers de Recueil des Besoins : Collaboration étroite avec l’équipe de Pierre Augustin Rose pour identifier les besoins métiers et utilisateurs.
  • Design Thinking & Iterations : Création de maquettes basse fidélité pour valider le parcours utilisateur, suivi de maquettes haute-fidélité pour un rendu visuel final.
  • Pilotage Agile de la Roadmap : Suivi en continu de la roadmap, avec une approche centrée utilisateur pour assurer des fonctionnalités pertinentes et alignées avec la vision.

RÉALISATIONS & IMPACT

  • Refonte du Site Internet : Création d’un design moderne, épuré et interactif, avec une optimisation SEO pour améliorer la visibilité.
  • Développement des Fonctionnalités E-Commerce : Intégration d’un catalogue produit, d’un back-office intuitif pour une administration facilitée, et mise en place de tunnels de conversion optimisés.
  • Intégration d’une solution de marché ERP : Structuration des données produits via un data model, développement sur mesure des parcours de ventes et synchronisation du catalogue produit et de l’activité de vente avec le site internet
  • Développement d’un outil sur mesure à destination des distributeurs pour leur offrir une expérience personnalisée et simplifier les processus d’achats

FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS

  • Alignement des Parties Prenantes : Coordination entre les équipes internes de Pierre Augustin Rose et l’équipe Kanbios pour assurer une cohérence stratégique.
  • Optimisation des Parcours Utilisateurs : Conception de tunnels de conversion efficaces, centrés sur l’expérience utilisateur pour maximiser les ventes.
  • Stratégie SEO Performante : Optimisation du contenu pour améliorer le classement sur les moteurs de recherche et accroître la visibilité de la marque.
  • Évaluation et Ajustement Continu : Suivi des KPI e-commerce et SEO pour un ajustement en temps réel des actions et garantir un impact maximal.

Autres réalisations

Conseil en organisations
Accompagner des Legaltechs en construisant leur produit digital

Mobilité Web App
Refonte de l’outil interne de +150 agences / Pilotage roadmap digitale

Design Services Financiers
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext