CONTEXTE
- 1 Product Manager – Garant des objectifs business et des interactions entre les 3 projets
- 1 Product Owner – Pilotage du projet, de la conception au développement.
- 1 Product Designer – Design de l’interface utilisateur et expérience utilisateur
- 1 Expert SEO – Stratégie d’optimisation du référencement pour accroître la visibilité.
- 1 Développeur E-commerce – Développement et intégration des fonctionnalités e-commerce.
Pierre Augustin Rose, maison de design française de mobilier haut de gamme, souhaite engager sa transformation digitale autour de 5 objectifs définis lors de la discovery :
- Accroître la visibilité de Pierre Augustin Rose au moyen d’un site vitrine aux codes actuels, qui reflète son identité et ses produits
- Améliorer la qualité des interactions via les canaux digitaux
- Accroître les conversions grâce à des tunnels efficaces
- Développer l’activité commerciale en offrant des fonctionnalités e-commerce sur le site internet
- Acquérir et développer les outils qui structureront les activités du groupe et accompagneront sa croissance
MÉTHODOLOGIES
- Ateliers de Recueil des Besoins : Collaboration étroite avec l’équipe de Pierre Augustin Rose pour identifier les besoins métiers et utilisateurs.
- Design Thinking & Iterations : Création de maquettes basse fidélité pour valider le parcours utilisateur, suivi de maquettes haute-fidélité pour un rendu visuel final.
- Pilotage Agile de la Roadmap : Suivi en continu de la roadmap, avec une approche centrée utilisateur pour assurer des fonctionnalités pertinentes et alignées avec la vision.
RÉALISATIONS & IMPACT
- Refonte du Site Internet : Création d’un design moderne, épuré et interactif, avec une optimisation SEO pour améliorer la visibilité.
- Développement des Fonctionnalités E-Commerce : Intégration d’un catalogue produit, d’un back-office intuitif pour une administration facilitée, et mise en place de tunnels de conversion optimisés.
- Intégration d’une solution de marché ERP : Structuration des données produits via un data model, développement sur mesure des parcours de ventes et synchronisation du catalogue produit et de l’activité de vente avec le site internet
- Développement d’un outil sur mesure à destination des distributeurs pour leur offrir une expérience personnalisée et simplifier les processus d’achats
FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS
- Alignement des Parties Prenantes : Coordination entre les équipes internes de Pierre Augustin Rose et l’équipe Kanbios pour assurer une cohérence stratégique.
- Optimisation des Parcours Utilisateurs : Conception de tunnels de conversion efficaces, centrés sur l’expérience utilisateur pour maximiser les ventes.
- Stratégie SEO Performante : Optimisation du contenu pour améliorer le classement sur les moteurs de recherche et accroître la visibilité de la marque.
- Évaluation et Ajustement Continu : Suivi des KPI e-commerce et SEO pour un ajustement en temps réel des actions et garantir un impact maximal.