Description de la mission
Après analyse de nombreuses données, nous avons établi un bilan des performances actuelles du parcours. En recueillant les témoignages de nombreux clients et collaborateurs Homebox, nous avons identifié et compris les besoins des clients et les enjeux du métier. Sur la base des points de friction et besoins identifiés lors de la recherche, nous avons restructuré l’arborescence du parcours, conçu des maquettes, un prototype utilisable et des composants inédits, tels qu’un simulateur dynamique, un système de prise de rdv et plusieurs modes de paiement (Apple Pay, Gpay, etc.). Le nouveau parcours de souscription Homebox dispose des meilleurs outils du marché pour répondre aux besoins des clients et des équipes.
Objectifs de la mission
- Comprendre les points de friction et besoins des prospects Homebox lors de leur souscription.
- Comprendre les besoins métiers des conseillers et directeurs de centre Homebox.
- Établir des hypothèses sur les raisons de ces points de friction et besoin.
- Proposer des recommandations UX, business et opérationnelles pour proposer un parcours au meilleur taux de conversion possible.
- Définir un parcours optimisé pour les besoins des prospects et du métier.
- Concevoir les maquettes les plus simples et claire pour le prospect.
- Concevoir un prototype prêt-à-emploi pour optimiser les interactions et juger de la fluidité du parcours.
- Tester le prototype, et par extension du parcours, auprès de prospects.