Accompagnement des équipes Criteo dans l’optimisation de leur DSM et aide à l’évangélisation/déploiement auprès de l’ensemble des équipes.
Au sein de l’équipe produit et tech, un design system avancé a été mis en place depuis plusieurs année, mais esttrès peu utilisé car son interface n’est pas ergonomique. La mission est d’analyser les besoins des développeurset UX designers, afin favoriser son adoption au sein des projets, de faciliter les process design au sein de l’équipe, et améliorer l’onboarding des nouveaux arrivants.
Résultats de l’analyse initiale
- Certains developpeurs n’ont pas a disposition les bons composants
- Les designers ne savent pas ou trouver les composants
- La recherche dans l’interface n’est pas utilisée
- L’interface est peu pratique car les composants sont cachés
Solutions imaginées
- Création de parcours personnalisés pour les équipes
- Création d’un document qui recence les composants de l’UI Kit
- Création d’un builder sur l’interface pour simplifier la personnalisation
- Création de pages “start” pour faciliter l’ondoarding des arrivants
Note client : 4,5/5
Développeurs : 8
5 Product Designers
