La Fédération Nationale des Travaux Publics, la FNTP, représente les 8 000 entreprises françaises de Travaux Publics. Leur site est donc connu pour être LA référence des informations du secteur des TP.
Créé en 2014, ce dernier nécessitait une mise à jour afin de rendre la consommation des informations plus facile pour les utilisateurs, leur publication plus pratique pour les contributeurs ainsi que de rendre la gestion des informations utilisateurs avec le CRM possible depuis cette même plateforme.
Cette mise à jour devait être réfléchie pour aussi permettre aux FRTP de profiter de tous les avantages mis à disposition de la FNTP.
La mission a donc consisté au remplacement de leur CMS, l’optimisation de leurs parcours utilisateurs et administrateurs, ainsi que la mise en place d’une connexion rapide et sécurisée entre le nouveau site et le CRM.
Objectifs
- Réduire le nombre de questions et demandes d’informations posées par les utilisateurs aux directions
- Réduire le temps de contribution par les contributeurs
- Connecter le CRM avec le site afin de permettre la récupération des informations utilisateurs directement depuis ce dernier – et permettre de les mettre à jour pour ceux déjà existants le cas échéant
Réalisations
- Interview des parties prenantes (utilisateurs, directions, FRTP)
- Modernisation des parcours utilisateurs (front) et contributeurs (CMS)
- Récupération, revue et intégration des contenus
- Déploiement d’un système d’abonnement par thématiques
- Mise en place d’un DSM
- Création des interactions site FNTP x environnement Salesforce
- Agrégation des sites FRTP
- Formations des parties prenantes
Facteurs clés de succès
- Note du client : 4,7/5
- 1 an pour cadrer, concevoir, développer et déployer
- 12 FRTP assemblées dans un même écosystème
- +2 millions de visiteurs uniques par an