CONTEXTE
- BNP Paribas Asset Management dispose d’un outil interne, déployé à l’échelle européenne (France, Belgique, Allemangne…), qui permet de retrouver toutes les informations relatives aux fonds d’investissement proposés. Dans le cadre d’une optimisation technico-fonctionnelle du produit, BNPP AM souhaite ouvrir une instance dédiée aux équipes Sales de l’outil. Il nous est alors demandé de porter cette Discovery / Cadrage
- Objectif : Cadrer une ambitieuse optimisation de l’outil interne équipant les conseillers BNP Paribas en Europe pour la prise d’informations sur les fonds d’investissement (BNPP AM)
FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS
- Comprendre les besoins Sales VS features existantes
- Définir une roadmap viable dans un budget initial contrôlé
- Découper les initiatives en macro et micro-stories à estimer
- Définir un backlog à +8 semaines spécifié et validé
- Assurer la passation du projet aux futures équipes produit
RÉALISATIONS & IMPACT
- Atelier de co-conception avec les équipes métiers, Sales, Tech…
- Contractualisation avec les fournisseurs externes de data
- Roadmap consolidée, estimée à Backlog +8 semaines contrôlé
- Formation des Product Owners et Product Managers