Digitaliser les opérations par l’implémentation d’un ERP

Digitaliser les opérations par l’implémentation d’un ERP

Objectifs

  • Centraliser et fiabiliser les processus de ventes, d’achats, de production et de facturation au sein d’un seul et même outil
  • Supprimer les tâches à faible valeur ajoutée pour les différents métiers
  • Piloter finement l’activité de production et de ventes grâce à des dashboards
  • Construire un modèle de données adaptées aux ambitions de croissance et e-commerce

Réalisations

  • Modélisation des processus de ventes, d’achats, de production et de facturation
  • Interviews des métiers pour identifier les tâches automatisables et leurs besoins
  • Ateliers techniques pour définir l’architecture technique cible dans l’environnement technique du client
  • Construction du modèle de données (catalogue produits x références x caisses produits x matières)
  • Paramétrage sur mesure de l’environnement client et des parcours
  • Formation des utilisateurs à l’utilisation de Microsoft Business Central

L’ERP comme socle commun pour les autres produits de l’écosystèmedigital du client.

L’implémentation de l’ERP a été réalisé de sorte à supporter la création de produits digitaux complémentaires (solution de marché ou sur mesure).

1. Refonte du site vitrine et développement de fonctionnalités e-commerce (BtoC)

  • La codification des références produits respectent à la fois les contraintes Microsoft et Shopify.
  • Construction des API pour suppléer au module Shopify x Microsoft standard et ainsi permettre la parfaite synchronisation depuis l’ERP vers Shopify des données et inversement pour les commandes / devis issus du site.

2. Construction d’un espace loggé pour les distributeurs (BtoB)

  • Construction des API pour faire communiquer l’ERP et la plateforme sur mesure pour les distributeurs
  • Centralisation des différents parcours de commandes dans l’ERP

Une expertise tripartite (produit x technique x Microsoft) pour lever toutes les contraintes liées aux technologies choisies tout en gardant l’expérience utilisateur comme principe directeur.

Kanbios a déployé un dispositif riche pour porter ces projet complexe chez Pierre Augustin Rose et assurer la livraison des différentes briques produits (ERP x site x plateforme)

  • Product Manager au pilotage global des 3 projets
  • Product Owner / projet
  • Product Designer pour le site et la plateforme
  • Tech lead Shopify
  • Tech lead pour la plateforme sur mesure
  • Développeur full-stack
  • 2 intégrateurs Microsoft Business Central (partenaires Kanbios)

7 mois de projet

2 intégrateurs microsoft

80 000 références produit

5/5 satisfaction produit

Autres réalisations

Conseil en organisations Site vitrine
Accompagner des Legaltechs en construisant leur produit digital

Mobilité Site vitrine Web App
Refonte de l’outil interne de +150 agences / Pilotage roadmap digitale

Design Services Financiers Site vitrine
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext