Objectifs
- Centraliser et fiabiliser les processus de ventes, d’achats, de production et de facturation au sein d’un seul et même outil
- Supprimer les tâches à faible valeur ajoutée pour les différents métiers
- Piloter finement l’activité de production et de ventes grâce à des dashboards
- Construire un modèle de données adaptées aux ambitions de croissance et e-commerce
Réalisations
- Modélisation des processus de ventes, d’achats, de production et de facturation
- Interviews des métiers pour identifier les tâches automatisables et leurs besoins
- Ateliers techniques pour définir l’architecture technique cible dans l’environnement technique du client
- Construction du modèle de données (catalogue produits x références x caisses produits x matières)
- Paramétrage sur mesure de l’environnement client et des parcours
- Formation des utilisateurs à l’utilisation de Microsoft Business Central
L’ERP comme socle commun pour les autres produits de l’écosystèmedigital du client.
L’implémentation de l’ERP a été réalisé de sorte à supporter la création de produits digitaux complémentaires (solution de marché ou sur mesure).
1. Refonte du site vitrine et développement de fonctionnalités e-commerce (BtoC)
- La codification des références produits respectent à la fois les contraintes Microsoft et Shopify.
- Construction des API pour suppléer au module Shopify x Microsoft standard et ainsi permettre la parfaite synchronisation depuis l’ERP vers Shopify des données et inversement pour les commandes / devis issus du site.
2. Construction d’un espace loggé pour les distributeurs (BtoB)
- Construction des API pour faire communiquer l’ERP et la plateforme sur mesure pour les distributeurs
- Centralisation des différents parcours de commandes dans l’ERP
Une expertise tripartite (produit x technique x Microsoft) pour lever toutes les contraintes liées aux technologies choisies tout en gardant l’expérience utilisateur comme principe directeur.
Kanbios a déployé un dispositif riche pour porter ces projet complexe chez Pierre Augustin Rose et assurer la livraison des différentes briques produits (ERP x site x plateforme)
- Product Manager au pilotage global des 3 projets
- Product Owner / projet
- Product Designer pour le site et la plateforme
- Tech lead Shopify
- Tech lead pour la plateforme sur mesure
- Développeur full-stack
- 2 intégrateurs Microsoft Business Central (partenaires Kanbios)
7 mois de projet
2 intégrateurs microsoft
80 000 références produit
5/5 satisfaction produit