Delivery Discovery Mirakl

Devenir le relais Produit entre les équipes métier de la Marketplace et la Digital Factory de Carrefour.

Description de la mission

La Marketplace de carrefour.fr est un enjeu important pour l’entreprise. Regroupant une offre de produits complémentaires aux produits déjà vendus par Carrefour, la Marketplace permet de composer une offre variée répondant à des enjeux de développement non-alimentaire. La mission repose alors sur 3 temps forts : stabiliser la Marketplace pour son passage à l’échelle, développer de nouvelles fonctionnalités porteuses de valeur et accompagner l’intégration de nouveaux vendeurs.

Objectifs de la mission

  • Assurer un passage à l’échelle de la Marketplace.
  • Intégrer des marques nationales et internationales.
  • Anticiper de nouvelles fonctionnalités (Discovery).
  • Mettre en marché de nouvelles fonctionnalités (Delivery).
  • Assurer la formation des équipes Digital Factory sur Mirakl.

Réalisations de la mission

  • Stabilisation de toute la Marketplace (publication, mise à jour…).
  • Livraison de plusieurs fonctionnalités et gestion de la Roadmap.
  • Discovery/Delivery sur des projets stratégiques hors Marketplace.
  • Intégration de vendeurs internationaux (exemple : Samsung).

Métriques et autres KPI de la mission

5/5

note du client

1 an

d’accompagnement

x 1.5

vendeurs

x 3

volume de produits

Autres réalisations

Delivery Web
Conception d’un back-office web et d’une app IOS/ANDROID
Back Office Delivery Discovery
Refonte du site vitrine de Speed Network
Education Intranet Plateforme collaborateurs
Conception d’une plateforme collaborateurs à l’échelle du groupe Pôle Léonard de Vinci