Création et développement en méthode agile d’une application e-commerce de commande pour les restaurateurs

Description de la mission

La boucherie Metzger Frères appartient à une famille de bouchers attachée à la qualité des produits ainsi qu’aux valeurs de ses fournisseurs. Les commandes sont actuellement passées par mail, par téléphone et par messages, avec pour conséquences :

  • Des commerciaux constamment interrompus pour prendre les commandes
  • Des télévendeuses accaparées par la prise de commande qui n’ont plus le temps de faire leur travail de relance des commandes
  • La prise de commande au téléphone entraine un manque de clarté et parfois des erreurs de commande

Objectifs de la mission

  • Autonomie pour les équipes Metzger ainsi que les clients
  • Objectif d’utilisation de l’outil : 60/70% des clients utilisateurs
  • Accroître la productivité de l’activité
  • Améliorer l’expérience UX
  • Accroître les ventes

Réalisations de la mission

  • Définition des objectifs, des indicateurs et de la roadmap du projet
  • Gestion des étapes de discovery, delivery et post-delivery.
  • Animation des Sprints, Daily et d’autres cérémonies avec les parties prenantes

Autres réalisations

Delivery Web
Conception d’un back-office web et d’une app IOS/ANDROID
Back Office Delivery Discovery
Refonte du site vitrine de Speed Network
Education Intranet Plateforme collaborateurs
Conception d’une plateforme collaborateurs à l’échelle du groupe Pôle Léonard de Vinci