Contexte de la mission
Le réseau CIBTP accélère sa transformation digitale en dématérialisant les échanges avec les salariés du BTP pour simplifier les démarches administratives et améliorer les services. L’application mobile est ainsi un nouveau service numérique déployé pour renforcer l’accès à l’information, en permettant aux salariés de consulter leurs droits en autonomie et réduisant les sollicitations des caisses et employeurs.
Objectifs
- Mettre à disposition des salariés du BTP une application très simple d’utilisation, leur permettant de suivre la gestion de leurs congés ainsi que leur indemnisation dans le respect des contraintes du RGPD ;
- Se doter d’une meilleure efficacité de communication de la caisse envers le salarié (et vice- versa) ;
- Minimiser les appels, les mails et les courriers vers les caisses.
Réalisations
- Discovery : Définition de l’architecture fonctionnelle cible et recommandations de l’interface visuelle, questionnaire utilisateur, production de maquettes basse et haute-fidélité, test utilisateurs rédaction des spécifications technique et fonctionnelles, mise en place d’un Design System
- Delivery : Construction de l’architecture cible, développement des fonctionnalités, déploiement sur les stores
- Formation : Rédaction du guide d’utilisation de l’application, accompagnement à la conduite du changement