Discovery Organisation Produit

Audit stratégique et plateforme média

Description de la mission

Dans un contexte de croissance forte, Adriver a besoin de se structurer en interne et vis-à-vis de ses clients afin d’être à la hauteur de ses ambitions stratégiques. Dans ce contexte, nous les avons accompagné pendant 6 semaines dans :
La compréhension de leur structure organisationnelle et produits existants
L’analyse des problématiques rencontrées au regard de leurs enjeux
La définition des axes d’amélioration court, moyen et long terme

Afin de générer plus de business et créer de la valeur, l’ambition d’Adriver est d’adresser l’ensemble des annonceurs, tous secteurs et toutes tailles confondues, en France et en Europe.
Dans cette optique, nous avons commencé à étudier le potentiel d’un outil ouvert aux clients externes, Adriver 360, une plateforme digitale permettant à n’importe quelle PME de planifier et suivre sa campagne.
Pour les petits et moyens annonceurs, qui doivent planifier des campagnes de communication sur leurs marques, Adriver 360 permet de découvrir les offres de Adriver et leurs impacts en termes d’audience, d’être conseillé et accompagné dans leurs projets et de suivre l’avancement et les performances de leurs campagnes.

Objectifs de la mission

Éduquer le marché sur l’affichage mobile et les offres Adriver dans l’objectif de créer de la notoriété de marque et d’acquérir des leads
Cibler les clients PMEs, franchisés et franchiseurs non intermédiés pour générer du business
Simplifier et digitaliser au mieux les parcours afin de fluidifier les échanges avec les clients et d’optimiser les coûts (p.ex. simulation d’audience, créa marketing, performances de campagnes)
Capitaliser sur les expertises internes afin d’apporter de la valeur et de fidéliser les clients

Réalisations de la mission

Porter une Roadmap adaptée aux ambitions
Comprendre les besoins, les problèmes et les motivations de nos clients, pour ce faire nous avons réalisé une quinzaine d’interviews de 30mn avec des prospects PMEs, franchisés et franchiseurs
Identifier des solutions permettant d’adresser ces problèmes et définir un parcours optimisé pour la conversion de bout en bout.
Tester ces hypothèses lors d’interviews orientés solutions

Métriques et autres KPI de la mission

5/5

note du client

6 mois

d’accompagnement

+10%

de conversion

+20%

d’utilisateurs actifs

Autres réalisations

Delivery Web
Conception d’un back-office web et d’une app IOS/ANDROID
Back Office Delivery Discovery
Refonte du site vitrine de Speed Network
Education Intranet Plateforme collaborateurs
Conception d’une plateforme collaborateurs à l’échelle du groupe Pôle Léonard de Vinci