Discovery Product Stratégie

Amélioration de l’expérience client pour le persona Entreprise

Description de la mission

En 2021, Apetiz est devenu Bimpli. Ce changement a été accompagné de l’acquisition de plusieurs activités, autres que les titres-restaurant : titres Cadeau, cagnotte (Le Pot Commun), plateforme CSE, produit Mobilité pour les entreprises, … Dans ce cadre, Mariam a accompagné Bimpli pour la refonte de son experience client pour les RH et CSE en entreprise, commanditaire de ces avantages salariés. 2 objectifs principaux pour Bimpli :
Se différencier dans un marché concurrentiel
Refondre ses outils de commande et améliorer les parcours client

Objectifs de la mission

Améliorer l’expérience utilisateur (commande de titres-restaurant et navigation) sur l’espace client web
Définir des features qui répondent aux besoins des RH et CSE des entreprises clients de Bimpli
Porter une Roadmap adaptée aux ambitions de Bimpli/Swile
Piloter le décommissionnement des outils de commande legacy de Bimpli

Réalisations de la mission

Data crunching et analytics pour alimenter la connaissance client
Pilotage de la phase de Discovery de nouvelles features (ateliers Design Thinking, Maze, interview clients, ateliers de priorisation, …)
Suivi du Delivery et identification des actions d’amélioration continue (product, reporting data et organisation)
Lancement de plusieurs parcours clients : parcours de commande en ligne simplifié, parcours de conversion du cheque vers la carte Bimpli, bascule d’un espace de commande mono à du multi-produits, …

Métriques et autres KPI de la mission

4/5

note client

1 an

d’accompagnement

120%

objectifs de conversion vers la carte bimpli

+15%

CSAT

Autres réalisations

Delivery Web
Conception d’un back-office web et d’une app IOS/ANDROID
Back Office Delivery Discovery
Refonte du site vitrine de Speed Network
Education Intranet Plateforme collaborateurs
Conception d’une plateforme collaborateurs à l’échelle du groupe Pôle Léonard de Vinci