Accompagnement UX Research sur la refonte du parcours de formation d’une multinationale

Accompagnement UX Research sur la refonte du parcours de formation d’une multinationale

Comment créer une expérience de formation sur mesure pour + de 80,000 utilisateurs dans 150 pays ?

L’apprentissage en continu est une valeur clé de L’Oréal. Bien que des milliers de formations sont à dispositions des collaborateurs, ces derniers n’utilisent pas l’outil de formation interne comme espéré.

Notre équipe a mené une phase de Discovery à l’international pour comprendre les pain points des utilisateurs, et pouvoir proposer des premières pistes d’évolution.

Nous avons par la suite co-construit avec les équipes projet du learning experience platform (LXP) afinde fournir une expérience et une interface utilisateur au plus proche des besoins.

Un outil de formation flexible, a destination du stagiaire jusqu’autop manager, partout dans le monde !

Grâce aux ateliers de recherche utilisateur, notre équipe a pu explorer les comportements, les problématiqueset les besoins des différents collaborateurs.

Cette démarche nous a permis de proposer un parcours utilisateur sur-mesure répondant aux contraintestechnique du LXP et du logiciel des gestions des compétences de l’Oreal (GPEC).

Objectifs

  • Comprendre le positionnement des utilisateurs, à niveau international
  • Répondre au besoin des différents secteurs d’activités du Groupe
  • Construire un parcours utilisateur sur-mesure adapté à un logiciel de learning experience

Réalisations

  • Ateliers de discovery et co-conception
  • Interviews utilisateur et questionnaire à l’international
  • Parcours utilisateurs adaptés aux contraintes techniques de la plateforme LXP
  • Construction d’une identité graphique pour le LXP

5 ateliers

>700 réponses au questionnaire

20 participants aux ateliers

>88000 utilisateurs potentiels de l’outil

Autres réalisations

Conseil en organisations
Accompagner des Legaltechs en construisant leur produit digital

Mobilité Web App
Refonte de l’outil interne de +150 agences / Pilotage roadmap digitale

Design Services Financiers
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext