Comment créer une expérience de formation sur mesure pour + de 80,000 utilisateurs dans 150 pays ?
L’apprentissage en continu est une valeur clé de L’Oréal. Bien que des milliers de formations sont à dispositions des collaborateurs, ces derniers n’utilisent pas l’outil de formation interne comme espéré.
Notre équipe a mené une phase de Discovery à l’international pour comprendre les pain points des utilisateurs, et pouvoir proposer des premières pistes d’évolution.
Nous avons par la suite co-construit avec les équipes projet du learning experience platform (LXP) afinde fournir une expérience et une interface utilisateur au plus proche des besoins.
Un outil de formation flexible, a destination du stagiaire jusqu’autop manager, partout dans le monde !
Grâce aux ateliers de recherche utilisateur, notre équipe a pu explorer les comportements, les problématiqueset les besoins des différents collaborateurs.
Cette démarche nous a permis de proposer un parcours utilisateur sur-mesure répondant aux contraintestechnique du LXP et du logiciel des gestions des compétences de l’Oreal (GPEC).
Objectifs
- Comprendre le positionnement des utilisateurs, à niveau international
- Répondre au besoin des différents secteurs d’activités du Groupe
- Construire un parcours utilisateur sur-mesure adapté à un logiciel de learning experience
Réalisations
- Ateliers de discovery et co-conception
- Interviews utilisateur et questionnaire à l’international
- Parcours utilisateurs adaptés aux contraintes techniques de la plateforme LXP
- Construction d’une identité graphique pour le LXP
5 ateliers
>700 réponses au questionnaire
20 participants aux ateliers
>88000 utilisateurs potentiels de l’outil