Accompagnement de l’équipe support CRM

Accompagnement de l’équipe support CRM

CONTEXTE

  • Natixis Investment Managers a mis en place un CRM pour les équipes sales.
  • Le CRM est utilisé par les équipes pour enregistrer les données clients, comptes-rendus des rendez-vous clients, opportunités et retraits des assets.
  • Depuis un an, les équipes support ont observé une baisse de l’adoption du CRM par les équipes Sales : baisse du nombre de connections, augmentation des retours négatifs…

L’enjeu est d’identifier les leviers d’adoption et d’amélioration de l’outil.

MÉTHODOLOGIES

  • Consulting : benchmark meilleures pratiques d’adoption, analyses de données, entretiens équipe Sales, analyse de l’outil
  • Accompagnement au changement  : formation des équipes, rédaction guide utilisateur
  • Product management : conduite des phases de discovery et conception
  • Agile : gestion du backlog, gestion des développeurs et leurs taches, résolution de problème, amélioration continue, gestion des dépendances

RÉALISATIONS & IMPACT

Adoption de l’outil

  • Elaboration d’un guide utilisateur
  • Création d’un dashboard de suivi de l’engagement CRM (funnel de connexion – 3 mois > Un mois > 2 semaines > Une semaine)
  • Liste de recommandations d’amélioration de l’outil suite aux ateliers et entretiens avec l’équipe Sales

Product Management

  • Conception de l’user flow de création d’un compte-rendu
  • Analyse de données de l’utilisation des modules

Projets délivrés

  • Création d’un dashboard d’analyse de l’activité pour les BDUs Head et Sales manager
  • Plateforme de veille des réglementations à l’échelle européenne

Autres réalisations

Conseil en organisations
Accompagner des Legaltechs en construisant leur produit digital

Mobilité Web App
Refonte de l’outil interne de +150 agences / Pilotage roadmap digitale

Design Services Financiers
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext