CONTEXTE
- Natixis Investment Managers a mis en place un CRM pour les équipes sales.
- Le CRM est utilisé par les équipes pour enregistrer les données clients, comptes-rendus des rendez-vous clients, opportunités et retraits des assets.
- Depuis un an, les équipes support ont observé une baisse de l’adoption du CRM par les équipes Sales : baisse du nombre de connections, augmentation des retours négatifs…
L’enjeu est d’identifier les leviers d’adoption et d’amélioration de l’outil.
MÉTHODOLOGIES
- Consulting : benchmark meilleures pratiques d’adoption, analyses de données, entretiens équipe Sales, analyse de l’outil
- Accompagnement au changement : formation des équipes, rédaction guide utilisateur
- Product management : conduite des phases de discovery et conception
- Agile : gestion du backlog, gestion des développeurs et leurs taches, résolution de problème, amélioration continue, gestion des dépendances
RÉALISATIONS & IMPACT
Adoption de l’outil
- Elaboration d’un guide utilisateur
- Création d’un dashboard de suivi de l’engagement CRM (funnel de connexion – 3 mois > Un mois > 2 semaines > Une semaine)
- Liste de recommandations d’amélioration de l’outil suite aux ateliers et entretiens avec l’équipe Sales
Product Management
- Conception de l’user flow de création d’un compte-rendu
- Analyse de données de l’utilisation des modules
Projets délivrés
- Création d’un dashboard d’analyse de l’activité pour les BDUs Head et Sales manager
- Plateforme de veille des réglementations à l’échelle européenne