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Victor GIARD : Manager en Stratégie Digitale chez Kanbios

Par kanbios

Publié le 23 juin 2020

Victor GIARD, peux-tu présenter en quelques lignes : ta formation et ton parcours ?

J’ai effectué une bi-licence économie et anglais à l’Université Paris Nanterre puis j’ai réalisé mon master à Audencia Business School.

Passionné par l’innovation digitale, ses conséquences sur les business models, mon projet professionnel a toujours été de devenir consultant. Lors de mes stages, j’ai choisi de rejoindre la DSI de BNP Paribas International Financial Services. J’y ai effectué de la gestion de projet autour de communautés digitales. J’ai rejoins par la suite le service marketing de Microsoft Dynamics où j’ai renforcer mes compétences en CRM.

J’ai démarré ma carrière de consultant chez CGI Business Consulting puis chez weave dans leur unit Banque & Assurance. Lors de ces expériences, les missions qui m’ont été confiées ont confirmé mon appétence pour la stratégie. Cela a été l’opportunité de développer mes compétences en matière d’organisation et développement d’activité via le conseil auprès des Directions marketing et vente.

Le digital est essentiel puisqu’il permet de décliner opérationnellement les recommandations émises : acquisition client, optimisation des processus, pilotage de l’activité…

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Kanbios ?

Je n’avais pas prévu de partir de mon précédent cabinet, mais le projet Kanbios porté par Johann et Jérôme m’a tout de suite séduit. Les rejoindre était l’opportunité de proposer une nouvelle approche du conseil. Plus orienté « résultat » que « recommandation » en rassemblant un panel de profils et compétences qui manquaient dans mes précédentes expériences.

Quel poste occupes-tu aujourd’hui et en quoi consiste-t-il ?

Je suis manager et je porte les expertises Stratégie Digitale et Transformation Digitale. En interne, mon rôle se matérialise par le coaching de collaborateurs pour développer leurs compétences et assurer la satisfaction client. Auprès des clients, je pilote des dispositifs de consultants et je suis garant des résultats obtenus. Mon secteur de prédilection est la Banque-Assurance. Je travaille la phase en amont, entre autres pour élaborer des diagnostics, feuilles de route et cibles organisationnelles, mais aussi pour structurer et piloter un PMO en vue d’assurer la bonne conduite et le bon déroulement des projets.

Peux-tu nous donner un exemple de mission et le rôle que tu as joué ?

Un acteur majeur et international de l’agro-alimentaire rencontrait des difficultés à saisir les opportunités offertes par le digital pour ses équipes marketing locales. En outre, sur la complexité d’affectation des budgets et l’utilisation de nouveaux formats de campagnes. Mais aussi à propos de l’explosion des quantités de données disponibles et de la complexification des parcours d’achat. Après une phase d’audit, deux leviers ont été retenus pour développer le potentiel des équipes locales : l’organisation et les compétences.

Sur le volet organisationnel, nous avons réparti les filiales en 3 groupes représentant les complexités des marchés et leurs tailles. A partir du cas concret d’une filiale, nous avons défini 3 organisations et identifié les rôles à recruter en externe.

Sur le volet compétences, nous avons défini un nouveau référentiel puis matérialiser les attentes des équipes globales et locales selon le niveau de séniorité.

Comment se passe le quotidien chez Kanbios ? Parle-nous un peu de la vie d’équipe.

hez Kanbios, aucune journée ne ressemble à la précédente ! La semaine est ponctuée par les jours de présence chez le client, les meetings et les temps de production dans nos locaux situés à la rue Vauquelin dans le 5ème arrondissement de Paris partagés avec le Groupe Obea.

Ce qui est agréable chez Kanbios c’est l’entente, la bonne humeur et la bienveillance. Tout le monde est disponible pour améliorer la qualité d’un livrable, valider une approche proposée à un client. Nous avons par ailleurs régulièrement l’occasion de partager des moments informels.

Si tu avais une phrase pour présenter Kanbios à des clients ou des candidats, quelle serait-elle ?

Avec Kanbios, capitalisez sur l’innovation digitale pour débloquer de nouvelles opportunités business et de nouvelles sources d’efficacité opérationnelle en replaçant l’utilisateur au cœur de votre stratégie.

Si tu devais choisir trois mots clés pour te décrire ?

  • Avant-gardiste : je m’informe régulièrement sur les tendances de secteurs et de logiciels et je partage ma vision à mes clients pour leur offrir un avantage compétitif.
  • Polyvalent : j’aime être cohérent vis-à-vis du quotidien et des enjeux du métier et les dimensions techniques du digital pour assurer la réussite de projets.
  • Efficace : j’aime accompagner les prises de décision et accélérer les projets en me concentrant sur les tâches à plus haute valeur ajoutée.

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