Pourquoi télécharger ce livre blanc ?
Découvrez comment les mutuelles et assureurs santé peuvent :
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Réduire jusqu’à 40% leurs coûts de gestion en automatisant le traitement des démarches courantes (remboursements, affiliations, etc.).
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Recentrer leurs équipes sur des tâches à forte valeur ajoutée en combinant RPA (Robotic Process Automation) et gestion augmentée pour les cas complexes.
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Réinventer la relation adhérent grâce à l’intégration de technologies de rupture comme l’IA générative (LLM), les chatbots intelligents et la LAD/RAD.
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Garantir l’adoption des parcours digitaux par une stratégie d’engagement ciblée et structurée.
Ce que vous apprendrez concrètement
Les 3 axes stratégiques pour réussir sa transformation selfcare
Une cartographie priorisée des fonctionnalités (Santé & Prévoyance) pour arbitrer entre automatisation native, RPA ou traitement hybride
Des benchmarks exclusifs comparant les stratégies de leaders de marché
Les étapes clés pour déployer une stratégie d’adoption digitale efficace
Ce livre blanc est fait pour vous si :
- Vous dirigez ou pilotez la transformation digitale au sein d’une mutuelle, d’une institution de prévoyance ou d’une assurance santé.
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Vous cherchez à moderniser vos systèmes d’information (SI) pour gagner en agilité face aux contraintes réglementaires et à la concurrence des néo-assureurs.
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Vous souhaitez comprendre concrètement comment appliquer l’IA et l’automatisation à vos processus de gestion (remboursements, devis, prise en charge).
A propos des auteurs
Johann Bayet est directeur général de Kanbios et d’Isskar. Il accompagne les acteurs de l’assurance et de la santé dans l’alignement de leurs enjeux business avec les opportunités technologiques. Il partage sa vision sur la transformation des modèles opérationnels par le produit digital et l’IA.
Timothée Auberger est expert Product & Assurance chez Kanbios. Spécialiste des parcours adhérents et de la digitalisation des processus métier en mutuelle, il a piloté la rédaction de cette étude. Il décrypte ici les leviers concrets pour concilier industrialisation des actes de gestion et hyper-personnalisation de la relation client.