Achat Site vitrine

Refondre l’intégralité des parcours vitrine et connectés

Description de la mission

Réalisation de l’ensemble des nouveaux parcours utilisateurs, production des écrans à développer et pilotage des développements dans le cadre de la refonte globale du site fransat.fr. Moderniser la plateforme tant dans le design que dans l’expérience utilisateur, dans le but de simplifier et de renforcer les parcours menant à l’achat ou encore de permettre aux revendeurs de gérer leurs commandes via un espace dédié.

Objectifs de la mission

  • Optimiser le taux de conversion e-commerce du site
  • Simplifier le parcours utilisateur pour la mise en panier de produits
  • Offrir de nouvelles fonctionnalités en lien avec les attentes utilisateurs
  • Industrialiser l’assistance client avec une disponibilité (24/24h, 7/7j).

Réalisations de la mission

  • Atelier de co-construction UX/UI
  • Réalisation de l’ensemble des maquettes et des parcours
  • Pilotage des développements vitrine et espaces connectées
  • Création & intégration du contenu et des recommandation SEO
  • Itérations sur les retours utilisateurs

Métriques et autres KPI de la mission

4.5 / 5

note du client

1.5 années

d’accompagnement

1 M

d’utilisateurs actifs

+ 7 %

de conversion

Autres réalisations

Delivery Web
Conception d’un back-office web et d’une app IOS/ANDROID
Back Office Delivery Discovery
Refonte du site vitrine de Speed Network
Education Intranet Plateforme collaborateurs
Conception d’une plateforme collaborateurs à l’échelle du groupe Pôle Léonard de Vinci