BNP Paribas

Favoriser le cross-selling de la BNP à travers une expérience pédagogique et ludique

Nous avons collaboré avec BNP Paribas sur un projet visant à renforcer l’intérêt et l’enthousiasme des collaborateurs pour les produits d’épargne du groupe. L’idée était de leur offrir une meilleure compréhension des produits, de meilleurs arguments de vente, et qu’ils soient ainsi mieux armés pour conseiller leurs clients, et diversifier leurs propositions d’investissement.

#ProductDesign
#ProductManagement
#DigitalStrategy
Favoriser le cross-selling de la BNP à travers une expérience pédagogique et ludique

OBJECTIF DU PROJET

Accompagner les conseillers dans leur démarche de diversification de l’offre

Les conseillers en agence manquent de temps et de formation pour leur permettre de valoriser les différents leviers d’investissement disponibles auprès de leurs clients. Afin de proposer des conseils avisés, ils doivent avoir accès aux gammes de produits existants ainsi qu’aux informations clés, rapidement et simplement. L’objectif était également de rendre cette plateforme également ludique et attrayante, afin que les collaborateurs se l’approprient dans la durée.

PROBLÉMATIQUE

RÉALISATION

Une formation définie en 3 phases

BNP 2

1 – Education

Mise en place d’un module de simulation de portefeuille, offrant un accès à des informations, des vidéos explicatives et des argumentaires commerciaux sur les différents produits.

2 – Compétition

Mise en place d’un module de gamification. Les conseillers ont accès à un portefeuille virtuel leur permettant de tester différents portefeuilles, et aux informations sur les produits associés.

Accès à des informations Des vidéos explicatives Des pitchs commerciaux sur les produits

3 – Récompense

Les serious games donnent lieu à une compétition d’équipe entre conseillers. La « team » avec la meilleure performance pour un « risque contrôlé » est récompensée. L’implication des collaborateurs est ainsi favorisée et, au final, renforcée.

Résultats et KPIs

Quelques chiffres

20%
D'engagement
-12%
De rebond
+1500
Personnes inscrites
12%
De conversion
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