BNP Paribas

Favoriser le cross-selling de la BNP à travers une expérience pédagogique et ludique

Nous avons collaboré avec BNP Paribas afin de créer un engouement et renforcer l’intérêt des produits d’épargne auprès des collaborateurs en leur apportant une meilleure compréhension des produits et de meilleurs arguments de vente. L’objectif étant de permettre aux conseillers de diversifier les propositions d’investissement à leurs clients.

#ProductDesign
#ProductManagement
#DigitalStrategy
Favoriser le cross-selling de la BNP à travers une expérience pédagogique et ludique

OBJECTIF DU PROJET

Accompagner les conseillers dans leur démarche de diversification de l’offre

Les conseillers en agence manquent de temps et de formation pour leur permettre de valoriser les différents leviers d’investissement disponibles pour leurs clients. Afin de proposer des conseils avisés, ils doivent avoir accès aux gammes de produits existants ainsi qu’aux informations clés rapidement et simplement. L’objectif était aussi de rendre cette plateforme également ludique et attrayante afin que les collaborateurs se l’approprient à long-terme.

PROBLÉMATIQUE

RÉALISATION

Une formation définie en 3 phases

BNP 2

1 – Education

Mise en place d’un module de simulations de portefeuille, offrant un accès à des informations, des vidéos explicatives et des argumentaires commerciaux sur les différents produits.

2 – Compétition

Mise en place d’un module de gamification, les conseillers ont accès à un portefeuille virtuel leur permettant de tester différents portefeuilles et aux informations sur les produits sous-jacents.

Accès à des informations Des vidéos explicatives Des pitchs commerciaux sur les produits

3 – Récompense

Les serious games donnent lieu à une compétition opposant les conseillers. L’équipe qui a la meilleure performance pour un risque contrôlé est récompensée afin de favoriser l’implication des collaborateurs.

Résultats et KPIs

Quelques chiffres

20%
D'engagement
-12%
De rebond
+1500
Personnes inscrites
12%
De conversion

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Nous contacter