Assurer le Product Management d’une FinTech nouvellement lancée

Assurer le Product Management d’une FinTech nouvellement lancée

Assurer le Product Management d’une FinTech nouvellement lancée

Le groupe de pizzerias Big Mamma a testé un MVP autour du paiement en restaurants par QR Code grâce à une synchronisation API avec la caisse enregistreuse du restaurant (PoS : Point of Sale).  Sunday App est la poursuite de ce MVP avec une levée de fonds de 20m€ en avril 2021.
A ce moment, j’ai rejoint le Head of Product en tant que Product Manager pour assurer le développement des produits sunday app (amélioration des fonctionnalités à disposition des utilisateurs, mise en place d’un produit de gestion à destination des restaurateurs et mise en place d’un produit de gestion des clients à destination des Opérations [Customer Success Management]), le lancement officiel au Royaume-Uni, en France et en Espagne et la compatibilité avec 2 PoS supplémentaires

A partir de juin 2021, le choix a été fait de migrer l’ensemble des produits vers une nouvelle architecture et une nouvelle infrastructure, ces dernières présentaient des limites importantes pour permettre à sunday app de scaler.

Sur la période d’octobre à décembre 2021, j’ai assuré la connexion de sunday à plusieurs PoS supplémentaires pour augmenter la taille du marché des restaurants pouvant être adressé.

Objectifs & Réalisations

  • Assurer le discovery et le delivery sur 3 applicatifs : échanges utilisateurs et parties-prenantes, wireframes, spécifications techniques, User Stories, animation des équipes de développement en Agile, tests, coordination des mises en production (minimum de 1 par semaine)
  • Résoudre les bugs de la version 1 de sunday app : process de détection, de priorisation, de reporting et investigation pour la résolution, notamment évolution des mécaniques de paiement
  • Communiquer auprès des équipes Opération autour des évolutions produits
  • Déployer sunday app dans 3 pays : assurer la compatibilité réglementaire des fonctionnalités
  • Assurer la compatibilité de sunday app avec +10 PoS :
  • Assurer la compatibilité des connexions API des PoS,
  • Echanger avec les fournisseurs autour des besoins d’évolution des API,
  • Identifier des solutions de contournement fonctionnels autour des connexions API,
  • Résoudre les bugs issus de ces connexions API,
  • Accompagner le déploiement au sein de 1ers restaurants

Note client : 5/5

+1 million d’utilisateurs ayant utilisés la solution sur la période avril-septembre 2021

1500 restaurants ayant utilisés la solution sur la période avril-septembre 2021

13 nombre maximum de développeurs encadrés

Autres réalisations

Conseil en organisations Site vitrine
Accompagner des Legaltechs en construisant leur produit digital

Mobilité Site vitrine Web App
Refonte de l’outil interne de +150 agences / Pilotage roadmap digitale

Design Services Financiers Site vitrine
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext