Le design des entreprises
au service de votre business, l’expérience utilisateur au centre de la réflexion

30 % de réduction moyenne du time-to-market grâce à notre méthodologie

Nos convictions

Centré sur l'utilisateur

Placer l’utilisateur au cœur de la conception

Design aligné

Aligner le design sur votre stratégie digitale et omnicanale 

Collaboration stratégique

Fédérer toutes les parties prenantes autour d’objectifs mesurables 

Décision basée sur la donnée

Utiliser la data pour guider les décisions

Optimisation des processus

Optimiser les processus pour une meilleure mise en marché

Expérience utilisateur harmonisée

Garantir une expérience uniforme et systématique à grande échelle

Nos convictions

Placer l’utilisateur au centre de la vision stratégique du produit pour maximiser besoins utilisateurs et business 

  • Décrypter des enjeux complexes via l’UX : analyser les parcours clés et interactions pour une vision holistique de vos utilisateurs de manière digitale ou omnicanale
  • Exploiter la data pour affiner l'expérience : analyser les comportements utilisateurs pour des décisions éclairées et orientées performance en prenant en compte les enjeux business et métier
  • Transformer des insights en réponses : produire des livrables clairs et activables, adaptés aux équipes techniques et métiers
  • Maximiser l'impact stratégique : optimiser chaque touch point pour une expérience fluide et ciblée, génératrice de valeur

Structurer l’organisation du design pour aligner vision stratégique, collaboration d'équipe et impact utilisateur

  • Définition claire des objectifs, rôles et responsabilités : pour une vision partagée et un fonctionnement efficace
  • Collecte et analyse continue des feedbacks utilisateurs : pour affiner et ajuster les produits en fonction des besoins réels
  • Intégration de l'IA dans les processus : pour automatiser et améliorer la prise de décision et la personnalisation
  • Design system flexible et adaptable : pour garantir une expérience cohérente et responsive sur tous les supports
  • Processus décisionnels optimisés : favorisant une réactivité et une agilité accrues

Concevoir des produits centrés sur l’utilisateur pour créer des expériences engageantes et impactantes

  • Alignement stratégique : optimiser les fonctionnalités pour répondre aux objectifs business
  • Conception centrée sur la data et l’utilisateur : analyser les besoins pour créer des produits intuitifs, utiles et rentables
  • Prototypage et tests : valider les solutions par des itérations rapides et basées sur les retours utilisateurs
  • Design System unifié : créer une bibliothèque de composants cohérente pour garantir la consistance visuelle et fonctionnelle sur tous les points de contact
  • Suivi et optimisation : adapter le produit en continu pour répondre aux évolutions du marché et des attentes

Donner vie à des idées en créant des produits innovants, centrés sur l’utilisateur et prêts à croître

  • Définition du business model : pour assurer viabilité et scalabilité
  • UX Research approfondie : pour comprendre les besoins et comportements des utilisateurs
  • Benchmark concurrentiel et analyse de marché : pour identifier les opportunités et se différencier
  • Création d’une charte graphique distinctive : pour renforcer l'identité de marque
  • Conception du MVP (Minimum Viable Product) : pour tester rapidement les hypothèses de marché
  • Test itératif et amélioration continue : pour optimiser le produit en fonction des retours et des évolutions du marché

Un Processus de delivery sur mesure

Cadrage stratégique et recherche utilisateur

Clarifier le contexte, définir les objectifs business et analyser l’existant pour poser les bases d’un projet structuré. Réaliser une recherche utilisateur et inscrire le projet dans la roadmap pour garantir une intégration cohérente et optimisée.

Idéation et conception

Définir la charte graphique, les parcours utilisateurs et l’accessibilité. Identifier les exigences comme le SEO et l’éco-conception. Concevoir wireframes et maquettes, valider avec tests et équipes techniques. Assurer la cohérence et optimiser chaque étape pour une expérience utilisateur fluide.

Industrialisation & facilitation

Collaborer avec les équipes de la conception au développement en favorisant la collaboration avec développeurs et PO/PM. Concevoir un Design System avec bibliothèque, documentation et gouvernance pour son adoption. Effectuer des tests et itérations rapides grâce à des feedbacks automatisés.

Déploiement & Maintenance

Analyser les comportements utilisateurs avec des outils analytiques. Assurer la qualité du design, notamment en responsive. Proposer des améliorations basées sur les retours utilisateurs et les évolutions du marché. Clarifier les spécifications, fournir des actifs et assister la communication et le marketing.

Une équipe pluridisciplinaire pour vous accompagner
dans le delivery de votre projet

Lucile HOSTALERY

Product Designer

Julien DOMECQ

Head of Product

Armand DELOBELLE

Product Designer - Confirmé

Manon BRAIDOTTI

Product Designer

Léa MATHIEU

Product Designer - Confirmée

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