Description de la mission
Malakoff Médéric et Humanis se sont rapprochés pour constituer Malakoff Humanis en janvier 2019, groupe paritaire et mutualiste à but non lucratif.
En décembre 2022, Malakoff Humanis a réalisé la plus importante migration informatique en assurance de personnes depuis plus de 10 ans. Le groupe a procédé à des migrations pour regrouper les contrats de ses clients en santé et prévoyance sur un seul SI de gestion.
Malakoff Humanis a donc lancé courant 2021 un nouvel espace client particulier accompagné d’une application mobile et d’un nouvel espace client entreprise, fondés sur ce SI de gestion commun.
Un important dispositif de change client a été construit afin d’accompagner au mieux les équipes internes au changement d’outil de gestion ainsi que les clients sur leurs différents espaces dédiés.
Objectifs de la mission
- Mise en marché : Accompagner le groupe dans sa gestion des impacts sur les espaces clients liés aux jalons de migration avec la bascule de clients éligibles aux nouveaux espaces
- Performance : Accompagner le groupe dans la promotion de l’usage des espaces par ses clients afin de diminuer l’utilisation des canaux non digitaux
Réalisations de la mission
- Mise en marché : mise en œuvre du change client dans le cadre du projet de migration SI
- Promotion : pilotage des campagnes emailing afin de promouvoir les fonctionnalités des produits auprès des clients
- Performance : définition de stratégies afin d’augmenter l’usage des espaces clients et diminuer les coûts de gestion