Développement du nouvel outil de gestion de location dans les 1200 agences du réseau ADA

Développement du nouvel outil de gestion de location dans les 1200 agences du réseau ADA
Conseil en organisations

Description de la mission

Product owner senior dans le cadre de la refonte de l’ERP de gestion des locations au sein d’une des 2 squads en charge de la livraison du produit. Le développement du produit était la première brique de la stratégie de digitalisation du groupe ADA avec un fort enjeu opérationnel (outil utilisé par plus de 2000 utilisateurs dans le cadre de leurs activités quotidiennes).

Objectifs de la mission

  • Cadrage du périmètre des fonctionnalités
  • Définition des objectifs de succès
  • Animation des ateliers de discovery
  • Collaboration avec les équipes de développement pour la livraison de la solution (définition de l’architecture de données)

Réalisations de la mission

  • Diminution par deux du temps moyen de discovery d’une fonctionnalité grâce à la mise en place de la méthodologie Sprint Design
  • Plus de 85% de réponses positives aux tests UX/UI (standards web : 50%)
  • Dans le cas d’un départ immédiat, le niveau de performance pour l’ouverture d’un contrat a été doublé

Métriques et autres KPI de la mission

4,8 /5

note du client

+1 an

d’accompagnement

+85%

en tests UX/UI

50%

de performance

Autres réalisations

Web App
Accompagnement d’une filiale du groupe EDF sur le Web3.0

Design Services Financiers
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext

App Mobile
Développer une application mobile pour simplifier le processus de commande des cabinets dentaires