Il n’existe pas d’agence de copywriting à proprement parler, mais des agences qui mettent au point des stratégies digitales pour des entreprises en utilisant, entre autres, le copywriting.
Ces textes, qui doivent être de qualité, clairs et concis, ont pour but d’inciter le lecteur à effectuer une action qui peut être de cliquer sur un lien, de réaliser un achat, de prendre contact et, par là même, initier un dialogue ou toute autre interaction.
Il s’agira donc d’attirer l’attention, de susciter l’intérêt pour donner envie et ainsi déclencher une action. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes en fonction de la cible et du moment.
Le copywriting entre dans le cadre d’une stratégie de communication globale et doit être en accord avec celle-ci.
Le copywriting, une technique absolument à intégrer dans la stratégie de communication
S’il constitue un élément important de toute stratégie de communication, il n’en est pas le seul et il doit suivre la ligne directrice de la stratégie globale en respectant :
- le ton donné (qui dépend du type d’entreprise ou de produit ainsi que du type de clientèle) ;
- la charte graphique et rédactionnelle ;
- etc.
Le copywriting est principalement destiné à être diffusé en ligne (publicité sur réseaux sociaux ou moteurs de recherche, description de produit, emailing, publireportage…), mais il peut aussi être diffusé par d’autres moyens, comme du courrier, des publicités à la radio, la TV, magazines, journaux, des affiches, emballages, tickets de caisse…
Ainsi, s’il est possible de faire appel à un copywriter indépendant pour une campagne ponctuelle, il est quand même préférable de faire appel à une agence digitale qui pourra mettre toute son équipe à votre service pour concevoir une stratégie de communication globale claire et efficace.
Kanbios, une agence spécialisée en stratégie digitale
Pure player du conseil digital, Kanbios a été fondé en 2018 par Jérôme Miara et Johann Bayet avec un but : devenir le prestataire incontournable en solutions digitales grâce au succès de ses clients.
Pour ce faire, l’agence allie vision prospective, agilité et vitesse d’exécution sur tout un éventail d’expertises complémentaires, telles que :
- L’audit digital ;
- La stratégie digitale ;
- L’expérience utilisateur (UX/UI)
- L’acquisition et l’engagement ;
- La gestion de projet Agile ;
- Le passage à l’Agile ;
- La transformation digitale ;
- L’interface digitale ;
- Le design UX/UI ;
- Le contenu digital ;
- Les performances digitales.
Fort de 20 ans d’expérience dans le conseil et les grands projets de transformation auprès de grands groupes privés et publics pour Jérôme Miara et de 7 ans d’expérience en stratégie digitale, méthodologie Agile et expérience utilisateur pour un grand groupe bancaire mondial pour Johann Bayet, les deux cofondateurs de Kanbios ont su s’entourer d’une équipe d’experts passionnés.
C’est grâce à cette synergie et à la philosophie de l’agence que l’équipe est en mesure de proposer les meilleures conseils en management digital avec des solutions de services et des méthodologies d’application qui s’adaptent à toute situation.
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