PRODUIT DIGITAL

Agence de design thinking : Kanbios, un partenaire de confiance

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE PRODUIT

Une agence de design thinking comme Kanbios peut vous aider à concevoir des produits digitaux innovants et à mettre en place des parcours utilisateurs optimisés. Pendant les ateliers réunissant notre équipe au vôtre, nous tiendrons compte des besoins de vos utilisateurs afin d’obtenir le produit digital parfait.


Design thinking : comment ça marche ?


Un atelier de design thinking fait partie des meilleures solutions pour mettre en place une stratégie digitale pertinente et performante. Il réunit les différents collaborateurs d’une entreprise, à savoir les designers, les développeurs, les spécialistes marketing, etc. pour identifier le problème et bien cerner son contexte. Cette démarche permet de trouver plus aisément une solution adéquate et de déployer les bons moyens pour la mettre en œuvre.

Ce processus méthodologique collaboratif permet donc de mettre en exergue le potentiel du travail d’équipe et d’optimiser la gestion du projet avec une démarche plus créative. Comme les personnes composant cette équipe possèdent des expertises et des habitudes de travail différentes, le design thinking renforce également l’intelligence collective et optimise l’évolution de façon opérationnelle.

Il utilise littéralement la manière de penser et de travailler des designers pour permettre à un produit ou un service d’être lancé rapidement et efficacement sur le marché. Ce mode de pensée est donc basé sur le prototypage des idées.


Le design thinking au service de l’expérience utilisateur


Comme nombre d’entreprises, vous communiquez et interagissez avec votre audience via divers supports digitaux (sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, etc.). Naturellement, vous ne ménagez pas vos efforts pour booster votre activité et répondre au mieux aux attentes de vos utilisateurs. Mais comment s’assurer de l’efficacité de votre démarche ? Quelle méthode utiliser ?

Le design thinking apporte une réponse pertinente à vos interrogations. Le design thinking permet de travailler dans une logique de co-création dans le but d’identifier un besoin, de trouver l’innovation et pour finir de concevoir la forme qui incarnera au mieux le concept. Appliqué à l’expérience utilisateur, il constitue un excellent moyen de créer des produits digitaux à forte valeur ajoutée, impactant positivement votre attractivité et votre profitabilité.

Chez Kanbios, nous vous aidons à identifier, comprendre et formaliser vos besoins afin d’optimiser votre présence sur les supports digitaux. Notre agence en design thinking déploie des UX et UI designers de talent pour accompagner le succès de votre projet et de votre expérience utilisateur.

Notre gamme de prestations


Avant de vous lancer dans l’élaboration d’un produit digital, il est primordial d’identifier vos besoins et votre cible. Cette phase d’exploration va permettre de cerner les problèmes rencontrés par l’utilisateur tout au long de son parcours, et de mieux définir un plan d’action pertinent. Notre agence en design thinking vous accompagne dans cette étape clé du projet, et vous aide à mieux comprendre les attentes de vos utilisateurs à travers des focus group, entretiens, études ethnographiques, personae.

Lors de la phase de conception, nos UX/UI Designers travaillent de concert avec vos équipes pour imaginer le produit digital idéal, sur la base des idées et propositions recueillies. Vient ensuite l’étape du prototypage durant laquelle des ébauches de produit ou service sont élaborées. Nous vous épaulons lors de la phase de structuration de vos pages et vos contenus, afin d’optimiser votre référencement et la compréhension de vos services par vos utilisateurs. Par la suite, nous concevons des wireframes simplifiés qui vous permettent d’appréhender les fonctionnalités de votre produit digital et de vous projeter dans sa réalisation.

Grâce à une expertise validée par plusieurs années de métier, nous sommes en mesure de construire votre design system. Il s’agit d’un support de ressources partagées qui contient tous les éléments de votre charte graphique digitale (typographies, couleurs...). À chaque étape de votre projet UX/UI, nous testons votre dispositif digital afin de l’optimiser, de l’adapter ou de confirmer toutes les prises de décisions. Concevoir une expérience de navigation fluide, accessible et facile d’appropriation ne s’improvise pas. L’accompagnement d’un spécialiste tel que Kanbios vous permettra d’appréhender ces problématiques et de proposer une expérience digitale positive. Contactez-nous.

Prêt à lancer votre nouveau produit digital ?

N’attendez plus pour offrir à votre audience la solution innovante qu’elle attendait, lancez votre produit digital dès maintenant !